Qui nous sommes - Pourquoi MooringSpot - Concept pour Achat, Vente, Location Places de Port

Qui nous sommes



 

Merci et bienvenue sur notre site.

 

Je suis Peter Murray Kerr, le créateur de ce site,  MooringSpot.com.

 

Je suis un « MooringSpotter ». C’est un métier peu répandu. Un MooringSpotter va de port en port de crique en crique, pour repérer et relever les différents lieux où il est possible d’être au mouillage ou de s’amarrer. Vous pouvez nous croiser en train d’arpenter les quais et pontons, prenant des photos et des notes. Nous passons ensuite des heures à éditer et mettre à jour des bases de données des ports et de leurs places. Vous pourriez même dire dans certains cas, que nous sommes « obnubilés » par la précision des chiffres et données que nous relevons sur les lieux où vous pourriez aimer vous amarrer cet été.

 

 

 

 

Photo du stand MooringSpot au Antibes Yacht Show 2013 _ Lancement de MooringSpot

 

J'ai débuté dans la vente de yachts et  la gestion de yachts et de charters à l'âge de 25 ans. A l'époque l'activité était beaucoup plus florissante et les nouveaux venus à la navigation de plaisance se montraient certainement plus libres avec leur argent. Très souvent mes clients n'achetaient pas les yachts qu’ils désiraient en raison de l'impossibilité de trouver un havre pour ces derniers. Ma famille et moi-même avions le même problème. Nous pouvions alors nous permettre de changer de bateau. Nous rêvions de quelque chose de légèrement plus grand, mais nous ne pouvions tout simplement pas nous permettre le poste d'amarrage. J'ai donc décidé de creuser le problème et je me suis aperçu qu’il s’agit d’un problème pour tout le monde.

 

En 2007 j'ai commencé à travailler chez la société Inwards Marine, société connue dans le courtage de places d'amarrage et je me suis spécialisé dans ce domaine au point que certains professionnels anglophones m’appelèrent "Mr. Berth".

 

Un jour je me suis rendu compte que le manque de transparence et d'efficacité - ainsi que certaines pratiques contraires à l'éthique rendues possibles par l'opacité du marché où de nombreux propriétaires de bateaux montrent des signes de désespoir - était un facteur limitant pour beaucoup d'entre nous, propriétaires de bateaux et professionnels du yachting. Nous avions besoin d'outils plus efficaces pour vendre ou acheter des droits sur les postes d'amarrage avec plus de transparence.

 

Au final, qu’est-ce que le droit de s’amarrer à une place tout au long de l’année, et qu’est-ce qui se vend réellement ?

 

C’est en fait très simple. Il s'agit essentiellement d'un droit pour occuper une zone d’un port sur une période de temps limitée. Ce n'est pas tangible. On pourrait presque dire que cela relève du virtuel. Un tel droit peut se définir et s’apprécier simplement à l’aide d’un plan d’eau, de chiffres, de règles et de lois.

 

De nos jours il est possible d'annoncer, de négocier, vendre ou acheter des maisons, appartements, et des bateaux sur Internet. Bien sûr, personne n'achètera jamais un bien immobilier ou un yacht sans d'abord le visiter et réaliser les expertises nécessaires. Vous devez vous rendre disponible pour des rendez-vous avec des acheteurs potentiels pour les accueillir et leur faire visiter les lieux…

 

Si cela est possible avec des bateaux et des biens immobiliers, cela devrait être encore plus simple pour une place de port, ne pensez-vous pas? Les postes d'amarrage ne bougent pas, n'ont pas chaudière à remplacer, de coque à entretenir ou de problèmes d’usure. Vous n’avez pas besoin d’accompagner des acheteurs potentiels ou de leur prêter vos clefs pour regarder un poste d’amarrage. N’importe qui peut se rendre sur place et inspecter les lieux, du moment que l’on a accès aux bonnes informations. Il aurait fallu que quelqu’un consacre le temps et l’effort pour recenser méticuleusement les ports de la région ainsi que leurs places et de partager le résultat en ligne, afin que nous, les utilisateurs des ports, puissions tous échanger plus efficacement… et c’est sur cette simple idée que MooringSpot a commencé.

 

Pour plus d'informations sur MooringSpot et le fonctionnement du site, vous trouverez plus d'informations sur Qu'est-ce que MooringSpot, ou n'hésitez pas à nous contacter ou à nous appeler au +377 93 50 40 41 (Monaco).

   

 

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement