Vilanova Grand Marina | MooringSpot

Vilanova Grand Marina

Vilanova Grand Marina
Autres noms: Marina Far Vilanova S.A., Puerto de Vilanova.
Introduction: Vilanova Grand Marina est un port pour superyachts situé 20 miles marins au sud de Barcelone. C’est un port de plaisance exclusivement réservé aux yachts (de plus de 25m) et a une capacité d’accueil de 49 places de port.
Ville(s) avoisinante(s): Vilafranca del Penedès, Sitges, Garraf, Barcelone, Tarragone.
Ports avoisinants: Aiguadolç / Vallcarca / Puerto de Garraf / Port Ginesta / Puerto de Barcelona / Port Segur / Port Barà / Torredembarra.
Latitude/Longitude: 41° 12’ 5” N ; 1° 43’ 6” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Vilanova i la Geltrú
Résumé: 
 
Vilanova Grand Marina est le bassin au sud-ouest de Puerto de Vilanova, un des principaux ports de pêche de Catalogne. La ville de Vilanova i la Geltrú est à 20 miles au sud de Barcelone, dans la petite région de Garraf, renommée en Espagne pour son parc naturel et ses eaux très peu polluées. Ce port est conçu pour les yachts qui s’amarrent sur les 49 places réparties sur ses 5 quais formant un carré.
 
Un Concept
Vilanova Grand Marina est relativement unique en son genre. La ville et ses alentours ne sont pas une destination typique pour les superyachts et mégayachts (bien que la région de Garraf ait des attraits). La principale attraction, pour les yachts, est le port lui-même qui est conçu comme un petit havre entièrement consacré à l’accostage et le soutien logistique pour les exigences grandissantes des bateaux de 25 m à 120 m. Une palette de services pour navires de luxe, une chaine d’approvisionnement complète ainsi qu’un chantier naval équipé, se trouvent dans le port.
Le chantier et la société concessionnaire du port sont sous la même administration et forment une seule entité. Un grand nombre de travaux de réparation, de rénovation et d’entretien peuvent être effectués sur place. Les yachts peuvent sortis de l’eau avec le travelift de 200 tonnes et recevoir des réparations sur la surface de 30 000 m² du chantier. Le port propose également la possibilité de garder les yachts à terre, selon les disponibilités et la taille des unités. Des équipements de pointes et l’expertise pour la peinture marine sont également disponibles depuis 2012, suite au partenariat entre le port et ADP Yacht Painters, qui peut déployer des moyens et outils à la pointe de la technologie actuelle dans la région.
Tout est conçu pour que tout aspect de la possession et de la gestion d’un yacht soit facilité sur place. D’un certain point de vu, on pourrait considérer que Vilanova Grand Marina est un « spa » pour superyachts où ces derniers peuvent recevoir des soins lorsque les passagers ne sont pas à bord.
 
Une Grande Sécurité
Le port a la particularité d’être aux normes ISPS. Ceci peut sembler comme un excès de zèle mais c’est un besoin grandissant, les tailles des yachts navigant en Méditerranée battant des nouveaux records, année après année. De tels géants requièrent de normes plus hautes. En plus du type de gestion que ceci implique, cela signifie également que la sécurité y est très élevée. Le port est pleinement équipé de caméras de surveillance et munie d’un service de sécurité 24h/24. Vous ne rencontrerez jamais de chiens égarés, de joggers ou de promeneurs le long des quais de Vilanova Grand Marina, car la zone est complètement sécurisée et accessible uniquement aux personnes autorisées, les équipages, les prestataires et, bien sûr, les armateurs et leurs invités. Le stationnement des voitures n’est jamais un problème naturellement.
 
Un Environnement Serein pour les Equipages
L’isolement relatif de la ville et de sa région sont des avantages que certains armateurs ou membres d’équipage peuvent apprécier. Vilanova i la Geltrú est une ville paisible et ensoleillée de 65 000 habitants, où le coût de la vie est bas, entourée de forêt. Il y a des plages des deux côtés du port et une « Rambla » ombragée à proximité, dans la ville, où l’on trouve des cafés, bars et restaurants, ainsi que des magasins. Il y a des attractions touristiques et des activités possibles, comme la pratique du golfe au parcours de régional ou encore les excursions dans le parc naturel de Garraf.
Vilanova reste cependant bien connectée au reste du monde et est très bien desservie. L’aéroport international de Barcelone, El Prat de Llobregat, est à seulement 33 kilomètres au nord, le long de la côte, ce qui représente un trajet de 20 minutes en voiture, depuis le port.
 
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 49
Tailles minimales: 25 m
Tailles maximales: 160 m
Profondeur: 5 à 6,5 mètres.
Type d’alimentation courant: Courant monophasé et tri-phasé (230V / 380V), jusqu’à 1 000 A.
Type d’alimentation eau: L’eau douce traitée est disponible sur le quai pour tous les bateaux amarrés dans le port.

Annuaire

 
Capitainerie - Administration
 
Moll de Ponent, s/n
08800 Vilanova i la Geltrú,
Barcelone,
Espagne
 
Tel: (+34) 938 10 56 11
Fax: (+34) 938 154 770
info@vilanovagrandmarina.com
 
Site officiel : www.vilanovagrandmarina.com
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement