Port Denia | MooringSpot

Port Denia

Port Denia
Autres noms: Varadero Port Denia SL
Introduction: Port Denia, situé au Nord de Cabo de San Antonio (ou Cap San Antonio) et à 50 miles marins d’Ibiza, est un port pour superyachts, proposant des places pour les bateaux de plus de 35 mètres, et doté d’un chantier naval...
Ville(s) avoisinante(s): Xabià, Gandia, Benidorm, Alicante, Valence, Ibiza.
Ports avoisinants: Marina de Dénia / Port de Xabià (Javea) / Puerto de Oliva / Puerto de Gandia / Ports de Valence / Port d’Ibiza.
Latitude/Longitude: 38° 50’ 30” N ; 0° 6’ 52” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Dénia
Résumé: 
 
Port Denia est situé au Nord de Cabo de San Antonio (ou Cap San Antonio) dans la province d’Espagne d’Alicante. Dénia est à un peu plus d’une heure de route des villes d’Alicante et de Valence, ainsi que de leurs aéroports internationaux, qui font de Port Denia un port aisément accessible, avec des vols réguliers à destination de toute l’Europe.
 
Port Denia est à seulement 52 miles marins de l’île d’Ibiza. Mis à part le port de Xabia au Sud, il s’agit du port d’Espagne continentale le plus proche des Îles Baléares. C’est sans aucun doute le centre nautique pour la grande plaisance, avec son chantier très actif, à être situé sur la continent tout en étant à aussi courte distance d’Ibiza. Par conséquent, de Dénia, un superyacht à déplacement peut rejoindre Ibiza en seulement 5 heures de traversée à sa vitesse de croisière.
 
De cette position stratégique, Dénia s’est développée en un port idéal pour les travaux d’entretien, de réparation et de rénovation pour yachts, étant si proche d’une des destinations insulaires les plus prisées de la Méditerranée, offrant l’avantage d’être rattaché au continent. De plus, le port est bien situé le long d’un des principaux itinéraires emprunté par les yachts se rendant ou revenant des Caraïbes. Le prix des locations de places de port augmentant considérablement durant le pique de la saison, Port Denia est aussi devenu une solution pratique et économique pour les yachts ayant besoin de ravitailler entre charters.
 
Le chantier naval pour superyachts est une partie intégrante de Port Denia. Il est entièrement équipé pour la rénovation et l’entretien, avec la capacité pour lever des yachts jusqu’à 1 200 tonnes via ses 2 rampes de lancement, et un travelift de 150 tonnes pour les unités plus petites. Le chantier est vaste, doté de 2 000 m² d’entrepôts et ateliers pour les spécialistes et artisans travaillant sur place, qui à eux réunis peuvent répondre à presque tous les besoin d’assistance technique qu’un superyacht pourrait avoir, de la peinture à la mécanique des moteurs, en passant par le travail du bois, des métaux et le gréement.
 
Bien que Dénia ne soit pas la destination typique et « branchée » pour superyachts de luxe, la ville et sa région sont des destinations de vacance à part entière, appréciée depuis des décennies par des vacanciers venus de toute l’Europe. Cette partie de la province d’Alicante a de nombreux sites à visiter et d’activités proposées, en plus de sa qualité de vie abordable. Si vous vous passionnez pour la nature et la vie sauvage, le Mont Montgo et son parc naturel sont juste au Sud du port (et constituent un site remarquable pour vous guider dans votre approche). Pour les amateurs de plongée, également au Sud, se trouve la réserve naturelle de Cabo de San Antonio.
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 11
Tailles minimales: 35 m
Tailles maximales: 130 m
Profondeur: 6 m
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / jusqu'à 1000 A par poste d'amarrage.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie à tous les bateaux amarrés au quai.

Annuaire

 
Port Denia – Capitainerie & Administration :
 
Moll de la Pansa, s.n.
03700 - Dènia
Alicante
Spain
 
VHF 9
Tel. +34 965 780 146

Fax +34 965 789 586
 
Site Officiel : www.portdenia.com

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement