Setur Kusadasi Marina

Kusadasi Marina

Kusadasi Marina
Autres noms: Setur Marinas, Setur Kuşadası Marina.
Introduction: La marina de Setur Kusadasi est située le long du bord de mer de la ville, à courte distance de l’île grecque de Samos, ainsi que d’un nombre de villes avec un riche héritage culturel. Le port peut accueillir jusqu’à 450...
Ville(s) avoisinante(s): Güzelçamli, Söke, Aydin, Izmir, Didim.
Ports avoisinants: Sigacik Marina / Port Alaçati Marina / Vathi (Grèce) / Pithagorion (Grèce).
Latitude/Longitude: 37° 52' 13" N ; 27° 15' 43" E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Kuşadası
Résumé:  
La marina de Kusadasi (Kuşadası) est située sur les bords de la mer Egée à 70 km d’Izmir, dans la province d’Aydin, non loin de l’île de Samos en Grèce. Elle est un endroit populaire pour hiverner à flot et est souvent bondée au cours de l’année. Elle est située à 1km du centre de la ville proprement dite et la promenade en bord de mer est agréable.
L’ancien petit village de pêcheurs dont le nom signifie « île aux oiseaux » est devenu l’une des plus célèbres stations balnéaire de Turquie où l’on peut désormais  apercevoir dans la rade jusqu’à huit paquebots de croisière venus du monde entier.
 
Setur Kusadasi Marina peut accueillir jusqu’à 450 bateaux et yachts dans son enceinte. Le chantier naval à tribord lors de votre entrée, a une capacité pour 150 unités, prolongeant ainsi la taille de ce port. Les plus grands yachts (Longueur maximale : 90 m) y sont amarrés le long de la grande jetée longue de 700 m, qui abrite l’essentiel du port, en complément d’un brise-lame situé près du chantier. Des pontons flottants ont été places au cours de ces dernières années afin d’augmenter la capacité d’accueil de Kusadasi pour les bateaux de plaisance. Globalement, le port présente une grande palette de services and d’équipements pour le confort des plaisanciers en escale ou y résidant, incluant le pompage des eaux noires et grises, des caves de stockage, le wifi, un quai d’avitaillement et bien sûr la possibilité de réaliser les travaux d’entretien et de réparation dans son chantier, ainsi qu’un nombre de magasins et restaurants à proximité des quais. On y trouve même un court de tennis et une plateforme d’atterrissage pour hélicoptères.
 
Malgré son histoire qui remonte au IIIème siècle av.J.-C., Kusadasi ne possède aucun vestige et n’a pas de réel intérêt historique. En revanche, en raison de son emplacement privilégié et de son excellente offre hôtelière, elle constitue une base idéale pour les excursions dans les alentours où fourmillent d’importants sites archéologiques.
Deux sites sont à voir dans la ville : la forteresse, construite sur un îlot au 15ème siècle et encore entouré de murs et de tours, et le Caravansérail, face au port, édifié à l’époque de l’empire ottoman en 1619. Le bâtiment restauré en 1966 a été transformé en hôtel.
 
Située à une quinzaine de kilomètres de Kusadasi, la cité antique d'Ephèse est l’une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. Au pied de la mer Egée, elle était autrefois un port très actif. La cité fût fondée aux alentours du 10e siècle avant J.-C. par Androcios. L'envasement du port dû à l érosion et peut-être le climat incita à l’abandon progressif de la ville.
 
Non loin d’Ephèse, la Maison de la Vierge Marie est un lieu religieux chrétien où selon la tradition, la Vierge Marie a été emmenée par Jean l'Évangéliste après la crucifixion du Christ, fuyant la persécution à Jérusalem, et y demeurant jusqu'à son Assomption. A voir également, Milet et Priène, deux anciennes cité grecques ioniennes.
 
Pamukkale, « château de coton » en turc, est un site naturel composé de sources formant une tufière. Il est inscrit à l'UNESCO depuis 1988 conjointement avec Hiérapolis sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la huitième merveille du monde.
 
A 26 km de Kusadasi, une vaste zone forestière, le parc naturel de Dilek pointe son cap vers l'île grecque de Samos. Là, pas la moindre trace de béton. Les arbres bordent de belles plages tranquilles. Le Dilek Dagi est le territoire des lynx, des ours, des léopards anatoliens.
 
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 450
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 90 m
Profondeur: 2 m à 7 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, 63 A, 125 A et 250 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce accessible sur tous les postes d'amarrage. Facturée à la consommation.

Annuaire

 
Capitainerie – Setur Kuşadası Marina :
 
 
VHF 73 et 16 « Setur Marina »
 
Tel : +90 (0)256 618 14 60
Fax : +90 (0)256 618 14 64

 
Site officiel : www.seturmarinas.com


Autres numéros utiles :

Yes-Yachting
Türkmen Mah. Atatürk Bulv. No 101
Setur Marinas Dry-Dock Area Yes-Yachting Paintworkshop & Office 105-106
TR-09400 Kusadasi
Tel: +90 256 618 44 71
Fax: +90 256 618 44 72
www.yes-yachting.com

 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement