Setur Finike Marina : Places de port et mouillages à l’année.

Setur Finike Marina

Setur Finike Marina
Autres noms: Finike Marina, Setur Marinas.
Introduction: Setur Finike Marina est un petit port à l’ouest d’Antalya, avec 320 postes d’amarrages, dont des emplacements pour yachts jusqu’à 50 m de long. Il est situé très proche de Demre et du site de Myra, et dispose d’un chantier naval.
Ville(s) avoisinante(s): Kas, Demre, Kumluca, Tekirova, Kemer, Antalya.
Ports avoisinants: Kas Buçak Marina / Kale Köy / Kemer Turkiz Marina / Antalya / Kaleçi Marina / Alanya Marina.
Latitude/Longitude: 36° 17' 40” N ; 30° 09' 08” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Finike
Résumé: 
 
Finike Marina est un petit port situé dans la province turque d’Antalya, au sud de la péninsule de Teke.
 
Le port est abrité par deux longs brise-lames. Avec le cap au sud-ouest (d’où viennent les vents dominants dans la région), il s’agit d’un port particulièrement bien abrité, notamment l’hiver, ce qui en fait un port d’attache ou un lieu d’hivernage privilégié pour deux nombreux plaisanciers. Bien qu’il s’agisse avant tout d’un port pour les bateaux, parmi les 320 places, certains emplacements situés le long du quai de la grande jetée sud, peuvent permettre aux grandes unités, aux yachts, jusqu’à 50 m en longueur hors-tout d’accoster. Le port a également son propre chantier naval, pouvant effectuer un grand nombre de travaux d’entretien et de réparation sur place, équipé d’un travelift d’une capacité de 80 tonnes.
 
Finike ne jure pas par le tourisme, elle cultive ses orangeraies sur laquelle repose essentiellement l’économie locale et qui ont donné à la ville son symbole. Finike n’a pas bénéficié du boom touristique qui a bouleversé radicalement les autres districts côtiers d’Antalya. La cité est paisible et les habitants y cultivent un art de vivre local. La vie marine est riche et les plages sont un lieu de nidification important pour les tortues de mer Caouannes (Caretta careta). Sur les parties rocheuses de la côte viennent se réfugier les rares phoques de Méditerranée.
 
Le climat très doux l’hiver, le coût de la vie, un grand choix d’approvisionnement alimentaire, la proximité de l’aéroport d’Antalya (100km), en font un lieu privilégié pour vivre à bord en Turquie. C’est le port sûr le plus proche de Myra et de Demre, proche aussi de l’antique Limyra.
 
Le site de la Phénix antique est proche du port, mais il n’en reste pas grand chose. On peut cependant visiter Limyra, une ancienne cité lycienne (acropole, théâtre et nécropole antique), Arycanda qui a conservé ses thermes, une agora, un théâtre, un stade et un bouleutérion et Olympos, site connu aussi bien pour ses plages encore sauvages que pour sa ville antique.
 
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 320
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 50 m
Profondeur: 3,5 m à 5 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V
Type d’alimentation eau: Eau douce disponible sur tous les postes d'amarrage.

Annuaire

 
Capitainerie – Setur Finike Marina – Setur Marinas :
 
VHF 73 et 16 – “Setur Marina"
 
Tel : +90 242 855 50 30
Fax : +90 242 855 50 31

 
Site officiel : www.seturmarinas.com
 

Histoires et Anecdotes


Des siècles durant, Finike, appelée Phoenicus par les Lyciens, fut un port de commerce important. Elle aurait été fondée par les Phéniciens au Vème siècle avant J.-C. Le long de cette côte d’Asie mineure, le commerce a d’abord été établi par la Perse qui dût céder toute la région de la Lycie après les défaites face aux armées d’Alexandre le Grand. La côte demeura vulnérable aux attaques syriennes et grecques, venant de l’île de Rhodes jusqu’à ce qu’elle fut introduite dans l’Empire romain, puis dans l’Empire byzantin. Ce dernier tint la région pendant près de huit siècles avant qu’elle ne soit envahie par les armées arabes. Elle fut ensuite prise par les Seldjoukides au XIIIème siècle puis par l’Empire ottoman en 1426.
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement