Setur Cesme Marina

Cesme Marina

Cesme Marina
Autres noms: Setur Marinas
Introduction: Cesme Marina est un port turque moderne pouvant accueillir bateaux et yachts jusqu’à 45 m de long, situé à 85 km d’Izmir et seulement à quelques miles de Chios et de la Mer Egée.
Ville(s) avoisinante(s): Ilica, Ildiri, Izmir, Phocée, Chios.
Ports avoisinants: Ilica / Port de Cesme / Port Alacati / Port Saip.
Latitude/Longitude: 38° 19' 24”N ; 26° 20' 41"E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Cesme
Résumé: 
La marina de Cesme, sur la partie la plus occidentale de la Turquie, est située 11 miles marins à l’Est de l’île grecque de Chios. Le bras de mer qui les sépare est régulièrement traversé par les ferries qui effectuent les liaisons maritimes avec l’île et le reste de la Grèce. A seulement 85 km d’Izmir, avec l’autoroute longeant la péninsule, il est possible de rejoindre son bateau en une heure après avoir atterrit.
 
Isolée à l’une des extrémités de la péninsule de Karaburun, grâce à son climat plus frais en été et ses magnifiques paysages, ses belles plages sur la mer Egée et son accès facile par l’autoroute, Cesme est devenu le jardin d’Izmir, son poumon. Le week-end, les habitants de l’ancienne Smyrne s’y retrouvent et de nombreuses résidences secondaires ont été construites. Ces dernières décennies le tourisme de masse s'est installé et a fortement contribué au développement de la ville qui offre une grande diversité d’hôtels, restaurants, boutiques et autres infrastructures touristiques. De même dans ses environs et le long de ses plages.
 
Malgré tout, Cesme reste une petite ville très agréable, s’étirant, sereine, au bord d’une anse étroite gardée par une impressionnante forteresse génoise du XVème siècle. Derrière le front de mer, on découvre la cité d’autrefois et son dédale de ruelles animées qui coure entre d’élégantes façades blanches, sous des balcons en fer forgé. Cesme veut dire fontaine en turc. Elle doit son nom aux nombreuses sources d’eau chaude qui s’y trouvent et grâce auxquelles ont été créées de nombreuses fontaines.
 
Cesme Marina est un port de plaisance relativement petit avec une capacité d’accueil pour 180 bateaux et yachts, pouvant s’amarrer poupe à quai avec corps-morts (donc aucun besoin de jeter l’ancre, ce qui est par conséquent interdit). La plupart des places dans le port sont situées le long des jetées ovales ou circulaires qui abritent le plan d’eau. Il y a une profondeur de 4 mètres principalement dans le bassin, avec un minimum de 2 mètres par endroits, le long des quais. Il s’agit d’une marina, comprenant dans son enceinte l’Hôtel Altin Yunus et l’Hôtel Mermaid, ainsi que des magasins, des restaurants et une piscine situés à l’Ouest du plan d’eau. Par ailleurs, le port propose une palette de services pour les bateaux, comprenant la protection contre l’osmose, le vernissage, l’entretien des moteurs et des générateurs, ainsi que l’antifouling, avec un chantier directement au Sud, avec l’espace pour accueillir jusqu’à 60 unités sur son terre-plein.
 
Non loin de Cesme, quatre autres villages sont dignes d’intérêt : Ildırı sur la côte au Nord-Est, connu pour être le site de l'antique Erythrae, et dans une moindre mesure Germiyan, Karaköy et Ovacık où l'élevage reste l'économie principale. Le mouton d'Anatolie est d’ailleurs généralement considéré comme étant originaire de cette région.
 
A 5 kilomètres à l’Ouest de Çeşme, Ilica est une grande station balnéaire qui s’est développée à la fin du 19ème siècle en raison de la qualité de ses eaux thermales. Aujourd’hui elle offre une belle plage de 1,5 km de long, un lieu très prisé par les adeptes de la planche à voile en raison de vents doux qui y soufflent pratiquement en permanence.
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 180
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 45 m
Profondeur: 1 m à 5 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, 63 A, 125 A et 250 A

Annuaire

 
Capitainerie – Setur Cesme Marina :
 
VHF 16 et 73 « Setur Marina »
 
Tel : +90 (0)232 723 1434
Fax : +90 (0)232 723 4620

 
Site officiel : www.seturmarinas.com
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement