Setur Ayvalik Marina : Places de port disponibles pour amarrage longue durée.

Ayvalik Marina

Ayvalik Marina
Autres noms: Setur Ayvalık Marina, Setur Marinas.
Introduction: Ayvalik Marina, au cœur de l'archipel d’Ayvalik, en face de Lesbos, est un port d’attache et un port d’escale très apprécié sur le littoral turc. Il peut accueillir les bateaux de toutes tailles jusqu’à 40 m de long.
Ville(s) avoisinante(s): Burhaniye, Mitilini, Altinova, Dikili, Phocaea, Izmir.
Ports avoisinants: Küçükkuyu / Altinoluk / Mitilini (Grèce) / Mithimna (Grèce) / Plomarion (Grèce).
Latitude/Longitude: 39° 18' 49”N ; 26° 41' 13”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Ayvalik
Résumé: 
 
Situation
Ayvalik Marina est située au cœur de l'archipel d’Ayvalik, en face de l’île de Lesbos, sur le littoral nord-ouest de la Turquie. Le port de plaisance se trouve au sud front de mer de la ville du même nom et est donc sur le continent, facilement accessible par la terre.
 
Le Port et ses équipements
Le plan d’eau est abrité à l'Ouest et au Nord par un brise-lames de 450 mètres. Le port peut accueillir jusqu'à 200 bateaux amarrés poupe à quai, le long de la grande jetée et de quatre pontons en son centre. Les yachts jusqu'à 40 mètres en longueur hors tout peuvent également séjourner dans cette marina, en s’amarrant latéralement le long du quai. Toutefois, il s’agit principalement d’un port de plaisance pour des bateaux jusqu'à 20 mètres de long. Ayvalik Marina dispose également d'un chantier naval avec une capacité d'accueil pour 70 bateaux hors de l’eau et capable d'effectuer la plupart des travaux d'entretien et de réparation.
Dans l'ensemble, la marina offre une variété d'équipements et de services. Les propriétaires de bateaux séjournant dans le port ont accès à une supérette, des magasins, un bar et un restaurant, un shipchandler bien sûr, un distributeur de billets, une agence de location de voiture, tous situés près de la capitainerie et de ses bureaux. Bien que vous soyez au cœur de la ville d’Ayvalik, tout est conçu de sorte à ce que vous n’ayez pas à vous aventurer trop loin à l'intérieur de la ville pour profiter de votre séjour. C’est effectivement le port de plaisance le mieux équipé dans toute la région.
 
L’Archipel d’Ayvalik
Les îles d’Ayvalik sont une destination très populaire auprès de nombreux vacanciers, ainsi que des plaisanciers. La plus grande île, Alibey, avec la presqu’île au Sud, abritent une vaste étendue de mer, aussi calme qu’un lac, d'où son nom "Ayvalik Limani", "limani" signifiant « lac » en turc. En plus d'être le site de nombreuses stations de balnéaires et villages de vacances, ces îles disposent de nombreuses baies et criques qui sont idéales pour jeter l’ancre ou pour des excursions d'une journée à partir de la marina, ce qui est l'une des raisons de la popularité toujours croissante de cette région pour les bateaux de toute taille. Au Sud, se trouvent les baies de Kumru Köyü et Camlik Köyü. A l’extrême Sud-Ouest, l'île de Cipalik Adasi est aussi un endroit agréable où mouiller. Bien sûr, il y a un grand nombre de criques autour d’Alibey Adasi, bien à l'abri des vents dominants. Une des plus grandes baies y est Patricia Limani, dans le Nord de l'île, très bien abritée, avec la petite île de Güvercin en son centre.
 
La Ville
Il y a une ambiance typiquement méditerranéenne et décontractée à Ayvalik, avec son mélange de XIXe siècle et l'architecture du XXe siècle, ses pins et ses oliviers. La production d'huile d'olive a été et est toujours d’ailleurs l'une des principales activité présentes dans la ville depuis le XIXe siècle, même si aujourd’hui le tourisme est clairement le principal poumon économique et source de revenu de la région.
 
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 200
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 40 m
Profondeur: 3 m à 4,5 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, et 63 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie à tous les quais et pontons du port.

Annuaire

 
Capitainerie – Setur Ayvalik Marina :
 
VHF 16 et 73 « Setur Marina »
 
Tel : +90 266 312 26 96
Fax : +90 266 312 23 16

 
Site officiel : www.seturmarinas.com
 

Histoires et Anecdotes

 
Des découvertes archéologiques permettent d’affirmer que la région fut peuplée dès la préhistoire. Bien que le site ait été occupé durant les périodes romaines et byzantines, il n’en reste quasiment aucun vestige. La ville contemporaine remonte au début du XVIIIème siècle et doit son développement à la production d’huile d’olive, de savon, de vin et de sel. De nombreuses tanneries s’y étaient installées. La ville fut reprise par l’armée grecque en 1919 et reconquise par les forces de Mustafa Kemal Atatürk en 1923. Alors se sont installés les turques venus de Lesbos, de Crète et de Macédoine grecque. La plupart des mosquées de la ville sont des églises orthodoxes reconverties.
 
La prodigieuse Pergame n’est qu’à 28 km d’Ayvalik. La ville antique s’élève à 335m d’altitude sur une majestueuse colline qui domine la plaine. Bien que la tradition la dise fondée par des Grecs d'Arcadie il est peu probable qu'elle ait été une colonnie grecque, étant donné son éloignement de la mer. La cité entre dans l’histoire quand Alexandre le Grand la prend en 334 av.J.-C. Lysimiaque, son lieutenant laissera à sa mort un trésor à l’eunuque Philétairos qui lui permit de fonder et enrichir le Royaume de Pergame. Des attaques répétées des Galatiens et des Séleucides Syriens se succédèrent. Le dernier roi de la ville, Attale III Philométor (138 - 133 av.J.-C.) choisit les Romains pour héritiers et successeurs. Pergame devint alors la capitale de la province romaine d'Asie et resta une forteresse importante jusqu’à la chute de Byzance.
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement