Portosole – Sanremo | MooringSpot

Portosole – Sanremo

Portosole – Sanremo
Autres noms: Portosole CNIS, Porto Turistico Sanremo
Introduction: Portosole est l’un des ports les plus importants de l’Ouest de la Côte Ligure ou Riviera Italienne, situé à seulement 11 milles marins de la Côte d’Azur et 16 milles marins de Monaco. Il dispose d’une grande capacité d’accueil ...
Ville(s) avoisinante(s): Sanremo, Bordiguera, Vintimille, Menton, Santo Stefano al Mare, San Lorenzo al Mare, Imperia
Ports avoisinants: Cala del Forte / Port de Menton / Port Hercule (Monaco) / Marina degli Aregai / Marina di San Lorenzo / Porto di Imperia
Latitude/Longitude: 43°49'02"N ; 7°47'15"E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: San Remo
Résumé: 
Portosole est le port le plus récent de Sanremo. Situé à l’Est du Vieux Port (« Porto Vecchio » en Italien), il fut construit en 1977. Il s’agit d’une grande marina, privée, où les places d’amarrage sont détenues par des particuliers et peuvent être cédées ou louées entre eux, conformément au cahier des charges de la concession portuaire, expirant le 31 juillet 2024. Il s’agit donc d’un lieu incontournable pour de nombreux plaisanciers et armateurs cherchant un port d’attache pour plusieurs années, à proximité des eaux territoriales françaises.
 
Sanremo est un lieu célèbre de cette côte. Certains assimilent cette ville à un Saint-Tropez italien. Elle est également connue pour sa culture des fleurs, remarquable sur ses collines surplombant le littoral, parsemées de verrières, ce qui fait la particularité de son paysage. C’est aussi, comme de nombreuses villes de part-et-d’ autre de la frontière franco-italienne, une station balnéaire appréciée depuis la fin du XIXème siècle. Un grand nombre d’hôtels prestigieux et son casino municipal datant de 1905 rappellent ce passé prestigieux, affichant une architecture typique de la belle époque.
 
Portosole est un vaste port comptant plus de 800 postes d’amarrage pour bateaux de toutes tailles. Les places situées le long du brise lame peuvent accueillir près d’une centaine de yachts (de plus de 24 m ou 80 pieds), dont les plus grandes sont situées près de la passe d’entrée. Le reste des postes d’accostage sont répartis sur 9 pontons en béton accessibles du quai principal au nord du port. Avec une telle capacité d’accueil, Sanremo est ainsi un centre nautique incontournable sur la Côte Ligure, servant de port d’attache pour un grand nombre de yachts naviguant habituellement le long de la Côte d’Azur et de la Riviera italienne (et CinqueTerre), mais également dans destinations comme la Corse, la Sardaigne, ainsi que la Côte Amalfitaine et les îles Eoliennes bien plus au Sud.
 
Le port est administré par la société Portosole CNIS Spa, qui fait partie du Groupe Cozzi Parodi, lui-même promoteur et exploitant des ports de la Riviera dei Fiori (« la Riviera des Fleurs ») dont Cala del Forte à Vintimille, Marina di San Lorenzo, Marina degli Aregai et bien sûr, le Vieux Port de Sanremo.
 
L’ensemble portuaire est entièrement équipé pour subvenir aux besoins des plaisanciers et grands yachts y séjournant. Il comprend notamment deux chantiers navals et un atelier mécanique. Par ailleurs, un grand nombre de boutiques et de professionnels du nautisme sont établis le long du quai principal au Nord du port. Vous y trouverez notamment des sociétés de courtage et des concessionnaires de bateaux, des shipchandlers évidemment, ainsi que des spécialistes dans les domaines tels que la sellerie marine ou encore l’électronique de bord. Ainsi, Portosole met à disposition de ses usagers toute une filière pour les assister.
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 809
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 90 m
Profondeur: 3 m à 7 m.
Type d’alimentation courant: 250 V – 380 V.
Type d’alimentation eau: Eau douce accessible sur tous les postes d'amarrage. Facturée à la consommation.

Annuaire

Capitainerie / Portosole – Club Nautico Internazionale Sanremo S.p.a.
 
Directeur : M. Cristiano Saluzzo
Via del Castillo, 17
18038 Sanremo (IM)
 
Tel : +39 0184 5371
Fax : +39 0184 537378
VHF 9

 
Site officiel : www.portosolesanremo.it
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement