Porto San Rocco | MooringSpot

Porto San Rocco

Porto San Rocco
Autres noms: Porto San Rocco S.p.A.
Introduction: Porto San Rocco se situe dans la Baie de Muggia, juste au Sud de Trieste. Cette marina pleinement équipée un chantier naval du XIXème siècle réaménagé, accueillant aujourd’hui des yachts jusqu’à 60 m de long.
Ville(s) avoisinante(s): Trieste, Monfalcone, Venise, Koper (Slovénie), Ljubljana (Slovénie), Rijeka (Croatie)
Ports avoisinants: Port de Muggia / Marina San Giusto (Trieste) / Barcola / Grignano / Chiogga (Venise) / Opatija (Croatie).
Latitude/Longitude: 43°36’37”N ; 13°45’9”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Muggia (Trieste)
Résumé: 
Le port de plaisance de Porto San Rocco est situé dans la baie de Muggia, dans la ville du même nom, qui se trouve sur la rive sud du golfe de Trieste dans l’extrême Nord-Est de l'Italie.
 
Le golfe a toujours été un carrefour maritime important car il est le point le plus au nord de la Méditerranée, reliant le centre géographique de l'Europe vers le Nord à l'Est de l'Europe et au Moyen-Orient par la mer Adriatique. L'histoire de Trieste remonte à 51 avant Jésus-Christ et cette région montre une grande variété d'influences culturelles, par les diverses populations qui l’ont habitée et par le contour des frontières qui a changé autour d’elle. La ville s’est remarquablement développée en harmonie avec de multiples religions qui vécurent dans ses murs à travers les siècles (Confessions catholiques, juifs, orthodoxes et protestantes). Par conséquent, la région de Trieste possède un riche patrimoine en tant que carrefour de l'Europe. Il s’y trouve une grande variété de sites à voir et de musées.
 
La vie à Trieste tourne toujours aujourd’hui autour de la mer. Dans la partie nord de la Baie de Muggia se trouve le port autonome de Trieste et ses grandes installations. Au Sud, le front de mer de Muggia, est aujourd'hui dédié à la plaisance. Porto San Rocco est le résultat de la reconversion innovante d'un ancien chantier austro-hongrois construit au milieu du XIXe siècle en une marina moderne et en complexe résidentiel prestigieux.
 
En plus de l’accueil de bateaux, ce port de plaisance a également des appartements, un hôtel, des restaurants, une piscine, une salle de conférence de 300 places, un centre de remise en forme, un jardin d'enfants et une aire de jeux, ainsi que des magasins et boutiques. En d'autres termes Porto San Rocco est un village à lui seule porté vers la plaisance. Le bassin intérieur (et le plus large des deux) de la marina peut accueillir des bateaux jusqu'à vingt mètres de longueur hors tout. Les yachts et superyachts sont amarrés dans le bassin extérieur ainsi que sur le quai adjacent à l'héliport. Au total, il y a 12 places pour les unités de plus de 30 mètres de long, et la plus grande peut accueillir des yachts jusqu'à 60 mètres de long.
 
Le port de plaisance se veut de pouvoir apporter le plus grand confort et un service complet aux armateurs de yachts ainsi qu’aux équipages, avec un service de conciergerie. Différents types d’alimentation en courant peuvent être mis à la disposition des bateaux séjournant, avec WiFi haut débit gratuit. Pour les plus grands yachts, Porto San Rocco propose une l’avitaillement en carburant dédouané, un service de pompage des eaux noires / grises discret, ainsi qu’une sécurité 24/24 avec vidéosurveillance.
 
La baie de Muggia et le golfe de Trieste sont connus pour leurs conditions de navigation idéales. Les vents sont relativement constants et peuvent parfois être particulièrement fort en hiver, comme les célèbres Boras. Il n'est pas étonnant que Porto San Rocco ait un aussi grand calendrier de régates programmées chaque année du printemps à l'automne.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 546
Tailles minimales: 8 m
Tailles maximales: 60 m
Profondeur: Plus de 4 m de fond.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A à 250 A (consommation facturée forfaitairement jusqu’à 18 m).
Type d’alimentation eau: Eau douce acheminée à tous les postes (sur forfait jusqu’à 18 m de long).

Annuaire

 
Capitainerie / Administration du Port :
 
Porto San Rocco S.p.A.
Strada per Lazzaretto, 2,
34015 MUGGIA (TS)
 
V.H.F. 74
 
Tel : +39 040 273 090
Fax : +39 040 927 9203
 
Site Officiel : www.portosanrocco.it

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement