Porto Montenegro | MooringSpot

Porto Montenegro

Porto Montenegro
Introduction: Porto Montenegro est devenu la marina pour superyachts au Sud de l’Adriatique, dans la Baie de Kotor, avec ses équipements modernes pour donner le meilleur accueil aux armateurs, aux équipages, et aux résidents dans un sublime...
Ville(s) avoisinante(s): Kotor, Podgorica, Sveti Stefan, Dubrovnik.
Ports avoisinants: Marina Kaliman / Kotor / Herceg Novi /Budva / Dubrovnik Marina / Gruz / Cavtat / Uvala Tiha.
Latitude/Longitude: 42°26’07”N ; 18°41’36”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Tivat - Baie de Kotor
Résumé: 
Porto Montenegro se trouve dans la petite ville de Tivat, située dans la célèbre Baie de Kotor (ou localement, « Boka Kotorska »). Il s’agit du plus grand fjord du Sud de l’Europe, et ainsi, le port particulièrement bien abrité par les péninsules de Lustica et Prevlaka, agissant comme des brise-lames naturels. A partir de la marina, il est possible de naviguer par presque tous les temps sur une mer calme jusqu’à Perast et les petites îles d’Otok Gospa et Otok Sv Djorje, Kotor ou encore jusqu’à Herceg Novi, dans cette même baie spectaculaire.
 
Le Montenegro est une destination en pleine expansion. Le pays a fait sécession avec la Yougoslavie (ou Serbie) le 3 juin 2006. Depuis, le gouvernement monténégrin a activement recherché à développer le tourisme ainsi que d’intéresser les investisseurs étrangers. La conception de Porto Montenegro et le projet de réaménagement de ce port est le fruit d’une collaboration entre l’état et un groupe d’investisseurs fortunés, dont à la tête, le légendaire entrepreneur canadien, Peter Munk. Ils comptaient sur le fait que la flotte mondiale de grande plaisance continuant à grandir, il y avait un besoin grandissant de ports modernes et d’infrastructures adaptées à ces superyachts. De plus, ils perçurent une demande de certains armateurs pour de nouvelles destinations dans lesquelles séjourner, contrastant avec celles mieux établies et souvent aujourd’hui saturées à certaines périodes d’affluence. Après seulement quelques années d’existence ce port est devenu un sanctuaire pour superyachts ainsi qu’un excellent port d’attache au Sud de la Mer Adriatique.
 
Le port est à l’origine une base navale créée par l’Empire d’Autriche-Hongrie en 1889, étant donné l’abri que forme naturellement la baie, ses eaux très profondes et sa position stratégique pour contrôler les navires entrant et sortant de l’Adriatique. A la chute de l’empire, les infrastructures navales furent utilisées par la marine yougoslave et fut progressivement laissées à l’abandon jusqu’à l’indépendance du Monténégro. En gage de reconnaissance à son glorieux passé de base navale, les promoteurs choisirent de garder la gigantesque grue d’armement restée sur l’un des plus larges quais (jetée 1), de la restaurer, et d’en faire l’un des premiers monuments de Porto Montenegro.
Bien sûr, la marina d’aujourd’hui n’a plus grand-chose en commun avec le vieux port militaire avant son réaménagement. Des travaux de dépollution durent être entrepris, et une partie des quais reconstruits. Par ailleurs, un village de résidences de luxes, des boutiques, des restaurants et un hôter cinq étoiles furent construits. Les promoteurs amenèrent de partout dans le monde les meilleurs experts dans la construction que leurs fortunes puissent leur permettre. Chaque détail dans sa conception a été pensé, du choix du marbre pour les bancs du quai et l’acier des bornes d’amarrage, jusqu’au choix des palmiers qui traversèrent la moitié de la planète pour rejoindre ces lieux. Cet énorme marina est encore en partie en construction et devrait transformer Tivat et Porto Montenegro en un port des plus animés et des plus fréquentés par les superyachts en Méditerranée.
 
La Baie de Kotor est un excellent point de départ pour naviguer dans la Mer Adriatique. Depuis son ouverture, Porto Montenegro est devenu un des principaux ports d’escale pour yachts dans la région. C’est un lieu d’embarquement ou de débarquement fréquemment utilisé par les bateaux en charter opérant le long des côtes du Monténégro, de la Croatie et de la Dalmatie. Dubrovnik est à 35 milles marins au Nord et Hvar est située seulement 90 milles plus loin.
 
Porto Montenegro est une marina certifiée ISO 14001 et ISO 9001.
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 400
Tailles minimales: 12 m
Tailles maximales: 250 m
Profondeur: 5 m à 15 m.
Type d’alimentation courant: 230V / 16-26 A (monophasé) ou 400 V / 63-600 A (triphasé).
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie à tous les quais et pontons du port.
Services:  
  • Places à louer en escale (courts séjours)
  • Locations longue durée / Options d’achat de concessions disponibles (durées jusqu’à 30 ans)
  • Accréditation TYHA Gold Anchor
  • Port en-dehors de l’UE, (exemption de taxes et frais de douanes)
  • TVA de 7% applicable à tout service lié à la filière maritime
  • Bureaux des Douanes et de l’immigration dans l’enceinte de la marina
  • Port accessible via 3 aéroports internationaux
  • Helipad – Vols en hélicoptère et hydravion possibles
  • Assistance et conciergerie 24h/24h
  • Assistance à l’entretien et à la réparation des yachts
  • Shipchandler sur place, pour toutes tailles de bateaux ou yachts
  • Services d’aviataillement et entrepôt de stockage
  • Chantier naval en cours de rénovation de l’autre côté de la baie
  • Courant monophasé et triphasé
  • Pompage des eaux noires / eaux grises

Annuaire

Porto Montenegro - Adriatic Marinas D.O.O. :
 
Obala bb
85320 Tivat
Montenegro
 
VHF 71
 
Marina office telephone: +382 32 660 900
Marina office fax: +382 32 674 658
Marina office skype: marina.portomontenegro
Marina office email: berths@portomontenegro.com

 
Site officiel : www.portomontenegro.com

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement