Porto Mirabello | MooringSpot

Porto Mirabello

Porto Mirabello
Autres noms: Porto Mirabello - I. T. N. - Industrie Turistiche Nautiche S.p.A.
Introduction: Porto Mirabello est un port moderne et bien abrité, situé dans le prestigieux décor du Golfe de La Spezia, non loin de Lerici, Porto Venere et Cinque Terre, à l’ouest de Gênes et à l’est de la Toscane.
Ville(s) avoisinante(s): Massa, Viareggio, Lucca, Gênes.
Ports avoisinants: Porto Lotti / Marina Del Fezzano / Portovenere / Lerici
Latitude/Longitude: 44°05'54"N ; 9°49'49"E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: La Spezia
Résumé: 
Porto Mirabello se veut l’un des ports les plus modernes le long de la Riviera italienne. Ouvert en 2010, il est le résultat de 3 ans de travaux comprenant la phase initiale de construction des terre-pleins gagnés sur la mer. Bien qu'il soit très accessible par le front de mer de La Spezia, en voiture ou à pied, en empruntant sa passerelle piétonne, cette marina est comme un monde à part, sur sa propre presqu’île de 40 000 m2. Lorsque vous entrez dans le complexe de la marina par la terre, vous remarquerez que Porto Mirabello dispose de son propre parking sécurisé et de nombreux équipements, non seulement appréciables pour les propriétaires de yachts et leur équipage, mais aussi pour les habitants de la ville. Parmi toutes ses installations, le port de plaisance dispose de son propre centre commercial (remarquable à distance par son esthétique arche de verre), avec 30 magasins et un choix de bars et restaurants. La place principale du port, tournée vers le large, est le centre de la vie de Porto Mirabello et est particulièrement fréquenté durant la saison. Le port a sa propre piscine de 25 mètres dans un " beach-club " tendance, offrant l'une des meilleures vues sur la baie et donnant sur les yachts. Bientôt, dès l'été 2014, une nouvelle aile hôtelière ouvrira avec 11 suites de luxe et des vues à 360° de la ville et du golfe.
 
Porto Mirabello est un port qui dispose d'une impressionnante capacité d'accueil, pour jusqu'à 1 107 bateaux et yachts. Les 700 places les plus petites situées sur les pontons au Nord de Molo Principale (la jetée principale) sont sous la gestion directe des Autorités Portuaires de La Spezia. En d'autres termes, ce sont des mouillages « publics » principalement prévus pour la plaisance plus locale avec la capacité d'accueillir des unités jusqu'à 14 m en longueur hors tout. Les 407 autres places restantes sont prévues pour les bateaux de 12 m à 130 m de long. Elles sont situées dans les bassins privés du port et leur droit d’usage peut dans certains cas encore être acquis pour une durée aussi longue que 53 ans (une durée record parmi tous les ports de superyachts récemment construits en Italie, et plus généralement dans toute la Méditerranée occidentale). Les deux bassins intérieurs - situés de part et d’autre d’ "Isola Secondaria" (le terre-plein central) permet d’amarrer les yachts de « petite » taille (principalement de 22 m à 25 m). Le superyachts (de 30 m à 40 m en longeur hors tout) sont amarrés le long de la place principale ainsi que près de la passe du port, à l’extrémité de " Molo secondario " (la jetée extérieure ). Enfin, le quai de Megayachts de Porto Mirabello dispose de 16 places pour des unités de 50 m à 130 m de long, avec un héliport à proximité, permettant aux armateurs d’aller et venir rapidement et discrètement par le air.
 
Dans un contexte ou de plus en plus de superyachts et méga-yachts naviguent dans cette partie de la Méditerranée, Porto Mirabello est un port d'attache intéressant quasi-équidistant de la Côte d'Azur, de l'île d'Elbe, de la Corse , et plus loin, la Sardaigne ainsi que la Côte amalfitaine. Plus proche de la marina, à courte distance de croisière se trouvent les célèbres destinations que sont Lerici , Porto Venere, Cinque Terre et Portofino, offrant aux plaisanciers un grand choix de lieux où naviguer, quel que soit le temps dont ils disposent.

 

Navigation / Approches: Le port se trouve dans le Golfe de La Spezia, qui est abrité au sud-ouest par les îles de Tino et Palmaria ainsi que par un brise-lames long de 620 mètres au sud-est. L’entrée dans le golfe peut se faire par l’une ou l’autre des extrémités du brise-lames. Porto Mirabello est situé au centre du golfe (au nort-ouest) devant le front de mer de la ville de La Spezia, à l’est des vaisseaux de la Marine Italienne.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 408
Tailles minimales: 12 m
Tailles maximales: 140 m
Profondeur: 8 m à 10 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A à 400 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce accessible sur tous les postes d'amarrage. Facturée à la consommation.

Annuaire

Capitainerie – Porto Mirabello (ITN S.p.A.) :
 
Direction : Daniela Pellini
Viale Italia – La Spezia – Italy
 
Tel : +39 0187 778108
Fax +39 0187 732102
 
VHF 73
 
CAP 19121
 
Site officiel: www.portomirabello.it


Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement