Port Saint Laurent | MooringSpot

Port Saint Laurent

Port Saint Laurent
Autres noms: SA Yacht Club International Saint-Laurent-du-Var
Introduction: Port Saint Laurent se situe au milieu de la Baie des Anges, 1,5 km à l’Ouest de l’embouchure du Var et de la piste d’atterrissage de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Il compte plus d’un millier de places pour bateaux de 6 m à 23 m...
Ville(s) avoisinante(s): Saint-Laurent-du-Var (06700), Nice (06000), Cagnes-sur-Mer (06800), Villeneuve-Loubet (06270), Antibes (06600)
Ports avoisinants: Port de Nice / Cros de Cagnes / Marina Baie des Anges / Port Vauban, Antibes / Port de Villefranche
Latitude/Longitude: 43°39’18.38”N ; 7°10’51.86”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Saint-Laurent-du-Var
Résumé: 
Port Saint Laurent est un vaste port privé de la Côte d’Azur, comptant presque 1 100 places. C’est un port particulièrement accessible par la route étant situé à proximité de l’autoroute A8, et bien sûr, par les airs, grâce à l’aéroport international Nice Côte d’Azur. Cet aspect en fait un port d’attache idéal pour les plaisanciers basés loin de la région et souhaitant se rendre rapidement sur leurs bateaux après un vol pour Nice.
 
Le port se situe dans la partie la plus commerciale (Galerie Commerciale Cap 3000 à un kilomètre à l’Est) et balnéaire de la commune de Saint-Laurent-du-Var, qui longe le Var, directement à l’Est de Nice. Il a la particularité d’être un lieu très fréquenté toute l’année. Les plaisanciers sortent certes plus souvent en mer au printemps et durant l’été, mais tout au long de l’année, les restaurants, bars, discothèques, et boutiques attirent une clientèle des villes de la région. Lorsque vous dînez sur place, il y a une telle diversité de restaurant le long du Quai La Pérouse, que vous aurez souvent l’embarras du choix.
 
Le Port de Saint Laurent du Var est abrité par une longue digue, la Digue Sud, qui s’étend sur 700 mètres parallèlement au tracé de la côte. Le chantier naval, incluant deux aires publiques de carénage de 4 000 m2, se trouve sur le terre-plein Est. La Capitainerie, les blocs sanitaires / douche, et le quai d’avitaillement sont situés sur le Môle Ouest, au Nord de la passe du port. Au centre, un môle central accueille une large zone de stationnement à l’ombre des palmiers.
 
Bien qu’une partie de Saint Laurent soit tournée vers les magasins et la mer, la ville a son vieux village dans les hauteurs, en amont du Var. Vous pourrez notamment y trouver une église romane du XIème siècle, époque de la création de l’hospice qui donnera son nom à la ville. Par ailleurs, une grande partie de l’activité de la ville est tournée vers l’agriculture, de l’autre côté de l’A8.
Navigation / Approches: Le port est facile à repérer à l’Ouest de la piste d’atterrissage de l’aéroport. Une plage abritée par des digues se trouve entre l’embouchure du Var et le port. Trois immeubles en bord de mer, visible derrière la digue sud sont de bons repères. Le plus grand et le plus à l’Ouest (une dizaine d’étage), est directement au Nord de la passe du port (orientée Ouest).

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 1094
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 23 m
Profondeur: 2,2 m à 3,5 m
Type d’alimentation courant: 220 V, 10-25 A, monophasé pour les postes d’amarrage de 6 m à 15 m de long (380 V, 32 A, triphasé distribué aux emplacements supérieurs à 18 m de long)
Type d’alimentation eau: Eau douce disponible sur tous les postes d’amarrage
Services: 

En cours de mise à jour

Annuaire

La Capitainerie:

Directeur du port: Monsieur Leporati
Maître du port: Monsieur Auda

Tel : +33 (0)4 93 07 12 70
Fax : +33 (0)4 93 07 35 55

Site internet: http://www.port-saint-laurent.com

Aux Alentours

S'y rendre:

En cours de mise à jour
Mouillages à proximité : 
En cours de mise à jour

Infos Diverses


En cours de mise à jour

Histoires et Anecdotes


Origines du nom de la commune:

St-Laurent-du-Var tient son nom de l’hospice qui y fut fondé au XIème siècle, sous la protection de Saint Laurent, et qui eut pour fonction de soigner et accueillir les pèlerins et leur permettre le passage du Var, dans leur route vers Rome ou St-Jacques-de-Compostelle.

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement