Port de Sainte-Maxime: Informations sur le port - Achats, Ventes, Locations de places de port - Golfe de St Tropez

Port de Sainte Maxime

Port de Sainte Maxime
Autres noms: SEMA, Société Privée du Port de Sainte-Maxime
Introduction: Le Port de Sainte-Maxime et sa petite ville résidentielle très prisées des vacanciers se situent à l’entrée Nord (Est) du Golfe de St Tropez, 1,5 milles marins à l’Ouest de la Pointe des Sardinaux.
Ville(s) avoisinante(s): Sainte Maxime (83120), Roquebrune-sur-Argens (83380), Grimaud (83310), Cogolin (83310), Saint-Tropez (83990)
Ports avoisinants: Port Grimaud, Marines de Cogolin, Port Cogolin, Port de St Tropez, Les Issambres
Latitude/Longitude: 43°18’21.56” N ; 6°38’20.41” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Sainte Maxime
Résumé: 

La Ville de Sainte-Maxime comme un reflet de St Tropez (ou réciproquement) à l’autre extrémité du golfe. Bien qu’étant une destination de vacances pour beaucoup, Sainte-Maxime attire un moins grand flux de touristes que St Tropez l’été. Cette commune comprend de grands ensembles de villas et complexes immobiliers de haut standing, résidences secondaires où des familles du monde entier élisent de séjourner l’été depuis des années, tout en se mêlant harmonieusement à la population plus locale. Ainsi, même au coeur de l’été Sainte Maxime garde une ambiance estivale et conviviale.

 

Le Port de Sainte-Maxime peut accueillir jusqu’à 780 bateaux sur des postes sur quai ou pontons. Ce port se divise en fait en deux sections : le Port Public au Nord et le Bassin Privé (Société du Port Privé de Ste-Maxime) au Sud du Môle Léon Condroyer. C’est sur ce quai que se situe la Capitainerie, le quai d’avitaillement, les blocs douche et sanitaires ainsi que les commerces portuaires. Le bassin privé accueille des bateaux de diverses tailles et même quelques yachts sur quelques places de port où la longueur autorisée est de 26 m. Les places du Port Public (uniquement sur location) peuvent accueillir les embarcations jusqu’à 15 m de long et ne dispose que de 30 places pour les escales ou locations de courte durée.

 

Le Port de Sainte Maxime est un excellent port d’attache pour apprécier la Côte d’Azur et particulière la région du Golfe de St Tropez. Vous pouvez toujours y apprécier une des plus belles vues du golfe, avec la ville de St Tropez en face et le ballet des bateaux et yachts allant et venant d’un point à l’autre de ce petit monde relié par la mer. Sainte Maxime présente aussi l’avantage d’être une des villes portuaires du golfe plus accessibles par la route que les autres. La petite ville est la plus proche de l’autoroute A8 par la longue route D25, que Saint Tropez, Port Grimaud ou les Marines de Cogolin.

Navigation / Approches: Le port est visible à distance et facile à repérer grâce à l’ensemble des immeubles et maisons du bord de mer de Sainte-Maxime. Le pont blanc à deux arches caractéristique reliant les deux rives de la rivière Préconcil est aussi un bon repère. Il est situé au bord de la mer, 300 m à l’Ouest du port, séparé par une plage. L’entrée du port est large de 60 m et orientée vers l’Ouest. N.B. : Mouillage interdit devant l’entrée du port ainsi que dans la majeure partie de la baie.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 780
Tailles minimales: 5 m
Tailles maximales: 26 m
Profondeur: 1 m à 8 m
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie à toutes les places dans le port
Services: 

 

En cours de mise à jour

Annuaire

La Capitainerie:

Directeur de port: Monsieur Ellul
Maître du port: Monsieur Ollivier, Monsieur Henri
 
Tel : +33 (0)4 94 96 74 25
Fax : +33 (0)4 94 43 82 03
 

Aux Alentours

S'y rendre:


 

En cours de mise à jour

Mouillages à proximité : 

 

En cours de mise à jour

Infos Diverses



 

En cours de mise à jour

Histoires et Anecdotes



 

En cours de mise à jour

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement