Port Camille Rayon - Golfe Juan - Achat, Vente, Location Places de Port Long terme

Port Camille Rayon - Golfe Juan

Port Camille Rayon - Golfe Juan
Autres noms: Société du Nouveau Port de Vallauris Golfe-Juan
Introduction: Au centre du Golfe Juan se trouvent Port Camille Rayon et le Port de Golfe Juan, côte-à-côte, à seulement quelques minutes de Cannes et faisant face aux Iles de Lérins.
Ville(s) avoisinante(s): Vallauris, Mougins, Antibes, Juan-les-Pins, Cannes
Ports avoisinants: Port Gallice (Est) / Port Vauban (Est) / Port Pierre Canto (Ouest) / Port de Cannes (Ouest)
Latitude/Longitude: 43°33'50.31" N ; 7°04'43.10" E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Vallauris Golfe-Juan
Résumé: 

Port Camille Rayon est un port très apprécié de la Côte d’Azur, situé en plein cœur du Golfe Juan, dans la partie Est de ce que certains appellent la Baie de Cannes (c’est-à-dire la zone comprenant le Golfe de La Napoule, Cannes et le Golfe Juan). La marina se trouve à 15 minutes de route de la Croisette de Cannes en longeant la côte.

De nombreux plaisanciers associent Port Camille Rayon et Port de Golfe Juan. Bien que l’ensemble des ouvrages portuaires semblent constituer un même port, il s’agit de deux ports. Le port de Golfe Juan, parfois également appelé « Vieux Port », qui est un port public, se situe à l’Ouest du terre-plein central. Port Camille Rayon est toute la partie à l’Est de ce même terre-plein (« Quai d’Honneur » également appelé « Quai Napoléon ») où se trouve sa capitainerie.

 

Golfe Juan est rattaché à la commune de Vallauris reliant celles de Cannes et d’Antibes Juan-Les-Pins. Cette partie de la Côte d’Azur est très fréquentée, notamment l’été. Bien que Port Camille Rayon soit la demeure de très grands yachts, la majorité des places de port y sont destinés à la « petite » plaisance. De nombreux armateurs de yachts ont leurs villas dans les hauteurs de Vallauris ou sur le Cap d’Antibes, faisant ainsi de Port Camille Rayon un lieu très prisé pour baser son yacht.

 

Le Port Camille Rayon compte 833 postes d’amarrage à quai ou sur pontons flottants pour des bateaux de 6 m à 75 m de long. La profondeur dans les bassins du port varie de 2 à 5 mètres. Les grands yachts sont amarrés devant la Capitainerie et sur le Quai Sud, en face.

 

De Golfe Juan il est possible pour un bateau moteur de se rendre en moins d’une heure de croisière dans des sites très appréciés, tels que Cannes bien sûr, mais aussi les Iles de Lérins, la Baie des Milliardaires ou encore le Massif de l’Esterel.

 

La vie du port est animée tout au long de l’année par ses restaurateurs et professionnels du nautisme qui y sont établis et assurent l’ensemble des services dont un plaisancier pourrait avoir besoin. Il y a même un théâtre à ciel ouvert à l’extrémité Est du port, séparant le port de la plage, lieu incontournable l’été, les jours où vous n’avez pas envie de faire une sortie en mer.

 

Enfin n’oublions pas de rappeler que Golfe Juan est également célèbre pour avoir été là où Napoléon accosta après sa fuite de l’Île d’Elbe, le 28 février 1815, pour reprendre la France à la Restauration et entamer la période des 100 jours qui le mèneront à la bataille de Waterloo et son exil final à Ste Hélène. Certains des commerces et monuments des environs sont là pour vous rappeler cet événement de l’histoire de France.

Navigation / Approches: En venant de l’Ouest, entre l’île de la Tradelière (Iles de Lérins) et la tourelle de la Fourmigue, faîtes cap au Nord (entre 350° et 005°). En venant de l’Est, par le Cap d’Antibes et la tourelle de la Fourmigue, naviguez au centre du golfe laissant Port Gallice sur tribord et la tourrelle à bâbord. La ligne uniforme d’immeuble ne nous permet pas de vous indiquer des repères précis pour votre approche. Le Port se situe légèrement à l’Est du phare de Vallouris. Attention au aux-fonds situés au Nord et au Sud de la Fourmigue reconnaissable à sa tourelle Noire à bandes rouges.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 833
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 75 m
Profondeur: 2 m à 5 m
Type d’alimentation courant: Electricité fournie à toutes les places dans le port (bornes)
Type d’alimentation eau: Eau douce disponible sur tous les postes d'amarrage
Services: 

 

En cours de mise à jour

Annuaire

La Capitainerie:

Directeur du port: Monsieur Rayon
Maître du port: Messieurs Bernard et Giraud

Tel : +33 (0)4 93 63 30 30
Fax : +33 (0)4 93 63 55 07

Site internet: http://www.portcamillerayon.net/defaultfr.html

Aux Alentours

S'y rendre:


 

En cours de mise à jour

Mouillages à proximité : 

 

En cours de mise à jour

Infos Diverses



 

En cours de mise à jour

Histoires et Anecdotes



 

En cours de mise à jour

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement