Marmaris Netsel Marina : Places de port disponibles pour amarrage longue durée.

Marmaris Netsel Marina

Marmaris Netsel Marina
Autres noms: Marmaris Marina, Setur Marinas.
Introduction: Le port de Marmaris est une destination particulièrement appréciée où baser les bateaux de toutes tailles, jusqu’à 90 m de long, avec une grande variété de services et infrastructures à disposition, non loin de Rhodes au Sud,...
Ville(s) avoisinante(s): Içmeler, Selimiye, Rhodes, Köycegiz, Dalyan, Fethiye.
Ports avoisinants: Bozburun / Marti Marina / Datça (Datcha) / Marmaris Yacht Marine / Dalaman Marina / Göçek.
Latitude/Longitude: 39° 51' 5” N ; 26° 16' 40” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Marmaris
Résumé: 
 
Le port de Marmaris est situé dans la province de Mugla, au sud-ouest de la Turquie, face à l’île grecque de Rhodes. En service depuis le début des années 80, il est devenu rapidement l’un des ports de plaisance les plus prisés de la Méditerranée Orientale. Il se trouve au cœur d’un environnement paradisiaque où la montagne proche surplombe une mer au bleu insolent, bordée de pinèdes odoriférantes.
 
Netsel Marina se trouve juste à l’Est de la vieille ville de Marmaris. Ses digues solides et son positionnement en font un havre naturellement sûr. Elle est l’un des abris les plus fiables en cas de conditions météorologiques défavorables. Elle offre un total de 700 places de port et a la capacité d’accueillir jusqu’à 130 bateaux, à sec. L’avenir de la marina a été largement conforté par sa prise de contrôle par un consortium incluant le groupe Setur en 2006.
 
L’antique Physcos, aux confins de la Mer Méditerranée et de la Mer Egée, fut un centre important du commerce méditerranéen. En 334 av.J.C, la ville devient grecque suite à la conquête de l’Anatolie par Alexandre le Grand. A sa mort, elle s’inscrit sur le territoire de la dynastie séleucide, puis devient romaine et byzantine comme le reste de l'Anatolie. Au XIIIème siècle, Physcos passe sous le contrôle des Menteşeoğullari dont la capitale est Milas puis est conquise par le sultan ottoman Soliman le Magnifique lors de sa campagne contre l'île de Rhodes qui lui donnera le nom de Marmaris. De 1919 à 1921, la ville est sous le contrôle de l’Italie avant de devenir un célèbre village de pêcheurs d’éponges avec l’avènement de la République Turque.
 
De son passé chargé d’histoire, il ne reste malheureusement que peu de choses, la ville ayant été dévastée par un tremblement de terre en 1958. Mais aujourd’hui, la marina, que défie la forteresse ottomane édifiée par Soliman le Magnifique en 1522 sur les bases d’un château construit par Alexandre Le Grand, semble faire partie intégrante de la cité historique dont le centre ville n’est qu’à quelques minutes à pied. Un quartier dont on appréciera l’architecture rappelant l’ancienne ville grecque et ses maisons blanches si typiques.
 
A 18 km au nord de Marmaris se trouve l’île du Cèdre, surnommée l’île de Cléopâtre. Lors d’un séjour sur l’île, l’amant de la reine, Marc Antoine, aurait fait venir par bateau du sable d’Egypte pour la plage. Ce sable particulier vient en fait de la présence de sources dont l’eau chargée en carbonate de calcium forme des oolithes.
 
Dalyan se situe à 80 km à l'est de Marmaris. La plage d'Iztuzu est l'une des plus belles plages de Turquie. C’est un site protégé de nidification des tortues caouannes (Caretta caretta). Le village reste célèbre depuis l'Antiquité pour ses bains de boue.
 
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 700
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 90 m
Profondeur: 2 m à 18 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, 63 A, 125 A et 250 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce disponible sur tous les postes d'amarrage.

Annuaire

 
Capitainerie – Marmaris Netsel Marina – Setur Marinas :
 
VHF 6 « Port Marmaris »
 
Tel : +90 252 4122708
Fax : +90 252 4125301

 
Site officiel : www.seturmarinas.com
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement