Marinara | MooringSpot

Marinara

Marinara
Autres noms: Porto Corsini, Marina Marinara.
Introduction: Marinara se situe sur la Côte Adriatique italienne, ou Riviera Romagnola, en face des côtes croates et juste au Sud de Venise. La marina propose des places pour plus de 1 000 bateaux, ainsi que des résidences de vacances, des...
Ville(s) avoisinante(s): Ravenne, Rimini, Forli, Bologna, Imola, San Marin, Pesaro, Fano.
Ports avoisinants: Chiogga / Cervia / Cesenatico / Bellaria / Rimini / Cattolica / Pesaro / Fano.
Latitude/Longitude: 44°29’42”N ; 12°17’43”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Marina di Ravenna
Résumé:



Au Nord-Est de l’Italie, au bord de l’Adriatique, Ravenne est une antique ville romaine, aujourd’hui un pôle culturel et touristique parmi les plus importants de la péninsule ainsi qu’une escale maritime fréquentée par les plaisanciers de toute l’Europe.

 

La cité romaine de Ravenne était côtière, bien qu’elle ne le soit plus aujourd’hui. A travers les siècles qui ont passé, les courants marins et les alluvions du Pô ont créé des dunes et ont ainsi, naturellement, éloignés Ravenne de la côte. La commune, qui au fil du temps est sortie des dunes, s’appelle « Marina di Ravenna »

N.B. : En Italien, initialement, une marina est une ville en bord de mer, et non nécessairement un port ou une marina au sens français du terme)

 

Marinara est une marina située au cœur d’une destination touristique connue de longue date en Italie, ainsi qu’auprès de vacanciers étrangers résidant plus au Nord. Le complexe résidentiel et le port de plaisance sont dans une ville balnéaire, offrant une grande diversité de loisirs et d’activités. Dès votre arrivée à la Marinara, vous pouvez déguster les spécialités locales à l’une des tables des divers restaurants de Vialle delle Nazioni, ou vous rafraîchir avec une glace artisanale achetée à la ‘gelateria’ du port. Pour tous les besoins d’avitaillement, un supermarché est juste à côté des résidences du port. Vous trouverez par ailleurs un grand nombre de magasins à Marinara et dans la ville.

 

A Ravenne, les occupations ne vous manqueront pas, sur les traces de Dante Alighieri, dont la ville conserve jalousement les reliques, ou à la découverte des mosaïques antiques, exposées dans les musées et les églises de la ville et dont certaines comptent parmi les plus anciennes d’Europe. Si vous avez des enfants, ils apprécieront certainement de passer une ou deux journées dans le parc de Mirabilandia, renommé pour ses attractions diverses, sur terre comme dans l’eau. Si vous préférez ne pas quitter le lungomare et profiter du charme du littoral adriatique pour quelques séances de surf ou de voile, Les clubs nautiques de Marina di Ravenna vous attendent sur la plage directement au Sud de l’enceinte du port.

 

Que vous naviguiez à bord d’un bateau à moteur ou à voiles, vous êtes sûr de trouver, à Marinara à Ravenne, un accueil à la hauteur de vos exigences... et de celles de votre yacht. Les 1092 places du port accueillent des bateaux jusqu’à 40 mètres de long. La fourniture d’eau et d’électricité est prévue et le port bénéficie d’un service de vidéosurveillance 24/24. En plus d’une assistance technique rigoureuse et adaptée à chaque bateau y résidant, la marina dispose d’un service d’assistance à l’amarrage, de deux rampes de halage. Le chantier peut assurer l’hivernage, aussi bien intérieur qu’extérieur, des bateaux.

 

La voile est largement pratiquée à Marinara. Il est courant de voir une ville portuaire animée par un yacht club, rassemblant les passionnés de voiles. Mais à Marina di Ravenna, il n’y en a pas moins de huit, tous répartis sur les pontons privés directement au Nord du plan d’eau. Ces clubs perpétuent les traditions nautiques de Ravenne et rythment activement la vie locale au cours des différentes régates ayant lieu tout au long de l’année.

 

Profitez de votre séjour à Marinara pour découvrir les alentours en bateau : de Ravenne à Ancône, en passant par Riccione et Rimini, la ‘Riviera Romagnola’ regorge de villes balnéaires de renom qui sont aussi des villes riches en histoire et en monuments. Mais le littoral adriatique fait également face à la Croatie et à de nombreuses îles, comme celles de la Côte Dalmatienne.

 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 1092
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 40 m
Profondeur: 4 m à 6 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, 63 A, 125 A et 250 A
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie sur les bornes accessibles sur tous les pontons du plan d'eau.

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement