Marina Genova Aeroporto | MooringSpot

Marina Genova Aeroporto

Marina Genova Aeroporto
Autres noms: MGA, Porto Turistico Genova Camillo Luglio
Introduction: Marina Genova Aeroporto est l’un des premiers ports privés pour superyachts à avoir été construit dans les années 2000, afin d’offrir des places d’amarrage aux nombreux bateaux et yachts dans la région, un service attentionné...
Ville(s) avoisinante(s): Sestri Ponente, Varazze, Savona, Rapallo, Chiavari.
Ports avoisinants: Gênes: Porto Vecchio et Fiera di Genova / Marina di Varazze / Portofino.
Latitude/Longitude: 44°25’00" N ; 8°50’27" E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Gênes
Résumé: 
C’est le réaménagement du bord de mer de Sestri Ponente qui a donné naissance en 2007 au Marina Genova Aeroporto. Idéalement situé à proximité de l’aéroport Cristoforo Colombo, dont il utilise le terre-plein pour gagner du terrain sur la mer, à quelques kilomètres du centre de Gênes et peu de minutes du bourg de de Sestri Ponente, ce port de plaisance est essentiellement destiné à l’accueil des méga yachts. Sa zone résidentielle, baptisée « il borgo », c’est-à-dire « le village », héberge des résidences de standing donnant sur la Méditerranée, où l’on peut vivre « à cinq étoiles », comme le proclame le slogan de présentation de ces luxueux appartements. Mais, pour ceux qui préfèrent la vie d’hôtel, un établissement quatre étoiles, doté de chambres luxueusement décorées et de zones affaires et fitness, invite au repos et au bien-être.  
 
Le « village », entouré d’arcades avançant vers la mer, abrite, en son centre, une « piazzetta » animée de nombreux bars et commerces qui concentrent l’excellence de la gastronomie italienne : la « gelateria » est réputée être le meilleur glacier de la ville, la pizzeria propose d’authentiques pizzas napolitaines, la « foccaceria » vend de typiques fougasses génoises. Deux restaurants, une galerie d’art et divers magasins complètent le décor. Dans ce microcosme conçu uniquement pour leur détente et le culte de leur passion pour la mer, les vacanciers profitent de nombreux équipements, parmi lesquels des agences de location de charters, des ateliers, un club de pêche et de plongée, une école de voile et le nouveau Circolo Nautico Marina Genova.
 
La création de ce port, aujourd’hui l’un des plus performants en matière d’infrastructures et d’installations de plaisance, a permis d’offrir une solution aux grands yachts à voile ou à moteur en quête d’un mouillage dans les ports génois. Grâce à sa position stratégique sur la Méditerranée, à ses 600 places et à ses équipements d’avant-garde, il accueille chaque année des milliers de bateaux entre 8 et 130 mètres, parmi les plus grands et les plus remarquables du monde. Toutefois, si le Marina Genova Aeroporto est réputé pour la qualité des services offerts aux bateaux, il l’est aussi pour l’accueil qu’il réserve aux plaisanciers, et l’assistance dont son personnel est prodigue. Pour les membres de la capitainerie, il s’agit d’une véritable philosophie, ce « white glove service » dont la satisfaction du client et l’impeccabilité du service qui lui est offert, aussi bien technique qu’humain, est le principal objectif.
 
Que ce soit à partir de l’aéroport, du centre-ville de Gênes ou de toute autre ville d’Italie, la Marina Genova Aeroporto, desservie à la fois par voie maritime, aérienne et routière, est d’un accès particulièrement aisé. Un service de navette gratuit a été mis en place de et vers l’aéroport, tandis que, pour ceux qui arrivent en voiture, la marina est desservie par la sortie d’autoroute « Genova aeroporto ». Une fois sur place, se garer n’est pas un problème, puisque le port dispose de plus de 1300 places de parking. En outre, plusieurs autobus relient le centre de Gênes à son port de plaisance. Mais la Marina Genova Aeroporto constitue également le point de départ de croisières de charme vers des destinations de réputation internationale, dont seuls quelques milles la séparent, comme Saint-Tropez en France, Porto Cervo en Sardaigne, sans oublier, en remontant la côte ligure vers le nord, l’adorable et prestigieux port de Portofino.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 600
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 130 m
Profondeur: 2 m à 15 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A à 400 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie sur tous les pontons et tous les quais de la marina.

Annuaire

Capitainerie - Accueil et Direction du Port :
 
Consorzio Marina Genova Aeroporto
Via Pionieri e Aviatori dItalia
16154 Gênes
 
Tel : +39 010 614 3420
VHF 71

 
Site officiel : www.marinagenova.it

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement