Marina di Varazze | MooringSpot

Marina di Varazze

Marina di Varazze
Introduction: Marina di Varazze se situe à 15 miles à l’Ouest de Gênes et dispose de 800 places de port pour yachts jusqu’à 40 m de long. La Marina offre un service tout-compris, aux locataires ou aux bateaux y résidant.
Ville(s) avoisinante(s): Gênes, Arenzano, Savone, Loano, Albenga, Alassio.
Ports avoisinants: Finale Ligure / Marina di Loano / Genoa (Marina Genova Aeroporto, Porto Antico, Molo Vecchio, Fiera di Genova) / Nervi / Camogli / Portofino.
Latitude/Longitude: 44° 21’ 15” N ; 08° 34’ 12” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Varazze
Résumé:  
 
Varazze est une petite ville côtière à 15 miles marins à l’ouest de Gênes et 30 miles à l’ouest de Portofino. C’est une ville balnéaire bien établie depuis des générations, située sur la Côte Ligure, très appréciée des habitants de Gênes et de l’Italie du Nord, comme de Turin ou encore de Milan, dû notamment à sa proximité. Varazze est une ville à l’agencement typique de la Riviera, s’étendant entre des collines et deux kilomètres de plages dotée d’une promenade. Le port de plaisance est situé directement au sud de la plage.
Bien que la plaisance et les joies du bord de mer soient aujourd’hui ce qui fait la réputation de la ville, Varazze est un centre nautique depuis le Moyen Age, quand ses chantiers navals étaient très convoités et stratégiques dans le contrôle de cette région de la Méditerranée.
 
Marina di Varazze, telle qu’elle est aujourd’hui, est le résultat d’un réaménagement substantiel et une grande rénovation qui fut réalisée par le groupe Azimut-Benetti, l’un des premiers constructeurs et exportateurs de bateaux et yachts en Italie. Ce fut un long projet. L’obtention des autorisations nécessaires pour commencer les travaux requit à elle seule 30 ans de travail. Au final, Varazze bénéficie désormais d’une marina moderne qui s’associe harmonieusement à l’ensemble de la ville.
Une partie du réaménagement de Marina di Varazze fut la construction et reconstruction de la promenade et des bâtiments, avec une architecture boisée et des toits en vert-cuivre abritant des appartements luxueux, des boutiques des cafés ainsi que des bureaux.
 
Le plan d’eau du port a une forme de quart de disque, délimité par une promenade de 600 m de long et deux brise-lames l’abritant de l’Est. Marina di Varazze a une capacité d’accueil de 800 places de ports pour des bateaux de plaisance jusqu’à 40 mètres de long. La plupart des mouillages sont situés sur 3 quais (« Pontile » A, B et C) qui sont prolongés par des pontons de chaque côté. Les plus grands yachts sont amarrés à l’extrémité de chaque quai, où il y a plus d’espace de manœuvre et 6 mètres de profondeur. Le Pontile C, au centre du port, marque la division en les zones réservées aux voiliers (amarrés au nord) et les bateaux-moteurs (amarrés au sud)
 
Marina di Varazze fait partie d’un grand groupe industriel de la plaisance de luxe, et c’est un fait que l’on ressent lorsque l’on séjourne dans le port. Vous remarquerez qu’un grand nombre de yachts dans la marina ont été construits par le groupe concessionnaire du port. Mais qu’il s’agisse de yachts construits par Azimut-Benetti ou non, il est rare de voir ne serait-ce qu’un bateau à l’entretien négligé à Marina di Varazze. L’équipé gérant le port offre fièrement un service tout-compris et une grande attention à leurs usagers, ce qui donne un sensation d’appartenance à un club privilégié ou d’être un invité de marque dans un hotel : Eau douce, courant, l’accès à des sanitaires et douches impeccables, conciergerie, assistance à l’amarrage 24/24, ainsi que la mise à disposition de vélos, chariots à bagages, et webcam de surveillance, font partie d’un même service, que vous soyez de passage ou résident de la marina.
 
 
Navigation / Approches: Le port est situé au Nord de Capo dell’Olmo, dans la partie Sud de la ville de Varazze. La marina est aisément reconnaissable à distance avec ces bâtiments en bois et ses toits turquoise. Le « Castello Capelli » (villa en briques rouges), dominant le port, est également un bon point de repère lors d’une approche du port par l’Est.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 800
Tailles minimales: 10 m
Tailles maximales: 40 m
Profondeur: 3 m à 4 m.
Type d’alimentation courant: Courant monophasé et tri-phasé (220V/380V) disponible dans tout le port.
Type d’alimentation eau: L’eau douce est disponible accessible sur les bornes, sur toutes les places de port. Sa consommation est incluse dans les services qu’offre la marina.

Annuaire

 
Capitainerie – Administration :

Via Maestri d'Ascia, 24,
17019 Varazze SV,
ITALIE
 
VHF 9
 
Tel: (+39) 019 935 321
 
Site officiel: www.marinadivarazze.it
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement