Marina di Stabia | MooringSpot

Marina di Stabia

Marina di Stabia
Autres noms: Marina di Stabia, MDL Marinas Italia.
Introduction: Le port réaménagé de Marina di Stabia peut aujourd’hui accueillir jusqu’à 900 bateaux de 8 m à 100 m, dans le Golfe de Naples, en face du Vésuve et des îles d’Ischia et Capri.
Ville(s) avoisinante(s): Sorrento, Naples, Torre del Greco, Amalfi, Salerno.
Ports avoisinants: Torre Annunziata / Sannazzaro (Naples) / Santa Lucia(Naples) / Marina Vigliena (Naples) /Torre del Greco / Ischia / Capri.
Latitude/Longitude: 40°43’03”N ; 14°28’32”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Castellammare di Stabia
Résumé: 
Entre le Golfe de Naples et la péninsule sorrentine, la Marina de Castellammare di Stabia bénéficie à la fois d’équipements à la pointe de la modernité et d’un environnement touristique de rêve, qui en font un lieu idéal pour une escale de quelques jours, voire même un véritable séjour. Protégé au sud par les monts Lattari et le Mont Faito, ce port de plaisance est construit dans une anse naturelle, sur l’une des plus belles lignes côtières d’Italie. Aux pieds du Vésuve, la ville de Castellammare, une ancienne cité antique, était déjà un lieu de villégiature privilégié par les empereurs romains. Deux villas témoignent de ce passé glorieux : la Villa Ariana, où certains murs affichent encore des peintures d’origine, et la villa San Marco. Aujourd’hui, Castellammare di Stabia est un établissement thermal réputé pour la qualité de ses eaux, en même temps que le point de départ de nombreuses excursions vers les sites archéologiques parmi les plus célèbres d’Italie, comme Pompéi (à 6 kilomètres) ou Herculanum (19 kilomètres). Si vous séjournez à la Marina di Stabia, vous aurez aussi probablement l’occasion de faire l’ascension du Vésuve (une occasion exceptionnelle de voir de près son fameux cratère, responsable de l’une des catastrophes les plus marquantes de notre ère) ou encore du mont Faito, d’où vous pourrez admirer une vue sans égale sur la mer Tyrrhénienne.
 
La Marina di Stabia accueille ses plaisanciers dans le bâtiment moderne, en cristal et en acier, conçu par l’architecte Massimiliano Fuksas, qu’est le Yachting Club. Là, un restaurant étoilé Michelin, pouvant accueillir jusqu’à cent personnes, affiche de délicieux menus : la cuisine locale, à base des citrons de Sorrente, des artichauts violets de Castellammare et des pâtes artisanales, est à l’honneur. Terrasses donnant sur la mer, piscine, tout est réuni pour profiter de la beauté des lieux. Le port dispose également d’un bar, le Captain’s Corner, à proximité des bureaux et de la tour de contrôle, ainsi qu’un espace barbecue. Toilettes, douches et laverie automatique sont à la disposition des plaisanciers, qui peuvent également compter sur un service de réservation de taxis, de location de vélos et de voitures, mais aussi, de transferts jusqu’à l’aéroport ou à la gare centrale de Naples (à une trentaine de kilomètres).
 
900 places sont disponibles dans la Marina, accueillant des bateaux entre 8 et 100 mètres. L’assistance à l’amarrage est garantie 24 heures sur 24, ainsi que la surveillance du port. Chaque amarrage est approvisionné en eau et en électricité (jusqu’à 400 ampères), et l’avitaillement en carburant est assuré sur un quai dans l’enceinte du port, près de la Capitainerie. Les eaux noires et déchets sont recueillis dans un îlot écologique. Le lavage des bateaux et la livraison de vivres à même le quai font parties de la multitude de services disponibles dans le port.
 
Marina di Stabia offre également les services de son chantier moderne, fondé en 2007. Ses deux rampes de lancement peuvent haler des bateaux de plus de 40 mètres, tandis que sa grue peut soulever jusqu’à 200 tonnes.
 
Les possibilités d’excursions sont nombreuses au départ de la Marina di Stabia : Capri (à 14 milles), Ischia (24 milles) mais aussi Stromboli, au large de la Sicile (130 milles), sans compter la côte Amalfitaine elle-même et ses nombreux joyaux, comme Amalfi ou Positano.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 900
Tailles minimales: 8 m
Tailles maximales: 100 m
Profondeur: 3,5 m à 6 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, 63 A, 125 A, 250 A et 400 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie sur tous les pontons et tous les quais de la marina. Facturée € 2/m3.

Annuaire

MARINA DI STABIA (Capitainerie) :
 
Via Alcide De Gasperi 313
80053 Castellammare di Stabia (NA)
 
VHF 69
 
Tel : +39 081 8716871
Tel : +39 081 3901747

Fax : +39 081 8727963
info@marinadistabia.it
 
Site Officiel : www.marinadistabia.it
 
Superyacht-Concierge :
Marika Somma - marikasomma@marinadistabia.it
 
 
 
CANTIERE - CHANTIER
 
Via Alcide De Gasperi 321
80053 Castellammare di Stabia (NA)
Tel : +39 081 8717956
Fax : +39 081 3944570
info@cantieremds.com
 
 
Autres numéros utiles :
 
YACHT CLUB
Via Alcide De Gasperi 313
80053 Castellammare di Stabia (NA)
Tel : +39 081 8722118
yachtclub@marinadistabia.it
 
Parc National de Punta Campanella
Via Roma 29
80061 Massa Lubrense (NA)
Tel : +39 081 8089877
www.puntacampanella.org
info@puntacampanella.org

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement