Marina di San Lorenzo | MooringSpot

Marina di San Lorenzo

Marina di San Lorenzo
Autres noms: Marina di San Lorenzo Srl, GruppoCozziParodi.
Introduction: Le port de Marina di San Lorenzo dispose de 365 postes d’amarrage de 6,3 à 20 m de long, un hôtel 4 étoiles avec restaurant, un bar et une plage Pavillon Bleu 2014. Un chantier naval s’y trouve également pour les besoins de...
Ville(s) avoisinante(s): Imperia, Santo Stefano al Mare, Arma di Taggia, Sanremo
Ports avoisinants: Marina degli Aregai / Portosole / Porto di Imperia / Darsena Arma di Taggia.
Latitude/Longitude: 43°51’35’’ N ; 07°58’10’’ E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: San Lorenzo al Mare
Résumé: 
Depuis mars 2008, San Lorenzo al Mare, la plus petite commune de la province d’Imperia en Ligurie avec son territoire d’un kilomètre carré, est fière d’avoir une nouvelle marina, reliée au centre par une voie réservée aux piétons et aux vélos. Entre mer et collines, ce petit bourg, qui rappelle vu du ciel la forme d’une ancre, offre une atmosphère particulièrement accueillante aux plaisanciers qui s’amarrent à la Marina de San Lorenzo pour se détendre et se distraire, au milieu du luxe des équipements et des beautés naturelles de la côte. À l’entrée du port, l’hôtel Riviera dei Fiori héberge ses visiteurs dans de superbes chambres donnant sur une plage privée. Le mini-spa de l’hôtel, qui propose bains à remous, massages et dégustation de fruits frais et de champagne, peut accueillir un maximum de 4 personnes, pour des formules de soin à la carte. L’hôtel possède également un bar-restaurant, où prendre ses repas en alternative au restaurant le Camelie, où des spécialités marines sont servies sur une terrasse dominant le port. Des commerces variés se trouvent au premier étage du bâtiment construit près du quai d’accueil, tandis que les deux derniers étages de bureaux.
 
Avec ses sept appontements, la Marina de San Lorenzo a une capacité d’accueil de 365 bateaux de 6 à 20 mètres. Une assistance à terre haut-de-gamme est réservée aux usagers vingt-quatre heures sur vingt-quatre, avec un vaste éventail de services portuaires, qui s’ajoute à l’offre touristique déjà très riche de la Riviera dei Fiori. La station service, dont l’ouverture est prévue prochainement, pourvoit au ravitaillement en fuel et un parking entièrement couvert est en construction. Eau, électricité et illumination du quai sont prévus pour chaque amarrage. Zone protégée oblige, le ramassage des ordures et la récolte des eaux noires sont de mise.
 
Les aéroports les plus proches de la Marina de San Lorenzo sont ceux d’Albenga (45 km), Gênes (110 km), et Nice (80 km). Le bourg est également accessible par l’autoroute A10 (sortie Imperia Ovest). Par voie maritime, San Remo se trouve à environ 6 milles, pouvant faire l’objet d’une excursion à la journée : une fois par an, on peut notamment y observer la présence de milliers de baleines et de cétacés. De plus, la Côte d’Azur se trouve à une vingtaine de milles, le Cap Corse à 80 milles environ.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 365
Tailles minimales: 6,3 m x 2,8 m
Tailles maximales: 20 m x 6,2 m
Profondeur: 3 mètres.
Type d’alimentation courant: 220 V - 16 A, 32 A, 63 A disponible selon les besoins des bateaux amarrés.
Type d’alimentation eau: Eau douce accessible sur toutes les bornes de la marina.

Annuaire

Capitainerie et Administration du Port

Marina di san Lorenzo S.r.l.,
via Aurelia 3,
18017 San Lorenzo al Mare, Italy.
 
Tel : +39 0183/9352
Fax : +39 0183/931418
e-mail :info@marinadisanlorenzo.it
 
VHF 9

 
Site officiel : www.marinadisanlorenzo.it

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement