Marina del Fezzano | MooringSpot

Marina del Fezzano

Marina del Fezzano
Autres noms: Marina del Fezzano S.r.l., Gruppo Valdettaro
Introduction: Marina del Fezzano est un petit havre charmant et paisible dans le Golfe de La Spezia, dans un petit bourg typique la Riviera Levante. C’est un port d’escale ou port d’attache idéal, notamment pour explorer les Cinque Terre.
Ville(s) avoisinante(s): La Spezia, Viareggio, Lucca, Gênes.
Ports avoisinants: Portovenere / Porto Mirabello / Porto Lotti / Lerici / Rapallo
Latitude/Longitude: 44°04’45”N ; 9°49’44”E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Fezzano di Portovenere
Résumé: 
Au cœur du Golfe des Poètes dans la province de La Spezia, en Italie du Nord, le petit bourg de Fezzano, fraction de Portovenere, est situé sur un promontoire naturel entre la Ligurie et la Toscane. Maisons aux façades colorées construites à pic sur la mer, petites rues où se promener et respirer l’air marin, restaurants proposant une cuisine traditionnelle, font de Fezzano un village typiquement ligure, situé à proximité de l’un des bourgs médiévaux les plus appréciés des touristes : Portovenere, avec son église de San Pietro construite sur la mer, ou encore son château génois. Construite en 1994, la marina possède un Yacht Club où les plaisanciers peuvent profiter d’un bar et d’une bibliothèque, mais aussi une salle de gym et un spa, où sont disponibles toutes sortes de traitements à base de produits d’origine marine.
 
La marina del Fezzano est le premier port vert flottant en Italie, son dispositif de pontons flottants permettant la remise en circulation des eaux marines. De plus, sa scrupuleuse politique de conservation de l’environnement l’a conduite à adopter l’utilisation de bassins de décantation pour l’élimination des déchets et de machines aspirantes dotées de filtres en charbon actif, qui capturent les vapeurs émises durant les travaux de carénage (application de peinture anti-végétative, solvants).
 
Le port dispose de 250 places pour des bateaux n’excédant pas 28 mètres de longueur, avec alimentation en eau et électricité. L’accès au port se fait par le Sud, depuis Portovenere (balise lumineuse à l’extrémité du ponton D), ou par le Nord, depuis Fezzano (balises lumineuses aux extrémités des pontons A et E. Le fond marin est boueux et la profondeur à quai est de 6 mètres. Des toilettes et douches sont disponibles dans la marina, ainsi qu’un service météo et d’assistance mécanique et électronique. Pour les interventions techniques, une grue et un chariot élévateur, pouvant soulever respectivement jusqu’à 12 et 20 tonnes, complètent la gamme des services. Les titulaires d’une place au port bénéficient également d’un parking situé à l’intérieur de la marina.
 
Grâce à sa situation exceptionnelle sur la Côte Ligure, la Marina del Fezzano est le point de départ de nombreuses excursions dans les îles environnantes, à commencer par l’Isola Palmaria, qu’un étroit bras de mer sépare du littoral de Portovenere. Inscrite au patrimoine de l’humanité de l’Unesco, on peut y apercevoir de magnifiques grottes naturelles sur le versant occidental, ainsi que des vestiges militaires historiques, comme le Fort Conte di Cavour. L’archipel toscan des Cinque Terre, ou cinq bourgades construites entre les collines et la mer, abrite une aire marine protégée et un parc national. Portofino est à moins de 12 milles de navigation et la côte corse à environ 90 milles.
 
Tous les ans, Fezzano est l’un des treize « borghi marini » qui participent au « Palio del Golfo », une compétition à la rame caractéristique de la Rivieria Spezzina, précédée d’une parade et suivie d’un feu d’artifice.
Navigation / Approches: Le port a deux passes, une située au Sud, l’autre au Nord, toutes deux indiquées le long des quais. Il n’y a pas de brise-lames, la marina étant abritée par Diga Foranea au Sud Est. La passe Nord est repérable à ses feux de signalisation rouges à l’extrémité des quais A et E. La passe Sud est indiquée par une signalisation similaire.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 255
Tailles minimales: 8 m
Tailles maximales: 25 m
Profondeur: 3 m à 7 m.
Type d’alimentation courant: 220 V / 16 A, 32 A.
Type d’alimentation eau: L'eau douce est fournie sur tous les pontons et quais de la marina. Sa consommation est incluse dans le tarif de location pour les bateaux jusqu'à 18 m de long.
Services: 
  • Blocs sanitaires (WC/douches) constamment entretenus
  • Personnel portuaire et plongeurs disponibles pour toute assistance
  • Réparation entretien de semi-rigides
  • Bulletins météo disponibles au bureau du port
  • Parking (réservé aux plaisanciers)
  • Grue 12 T
  • Travelift 20 T
  • Hangar de 2 000 m2
  • Assistance mécanique, electrique et électronique disponible dans le port
  • Yacht Club
  • Spa / Centre de Beauté
  • Salle de musculation
  • Centre technique
  • Services de courtage
  • Wi-Fi disponible dans tout le port

Annuaire

Capitainerie / Administration du port:
 
Marina del Fezzano S.r.l.
Via dei Cantieri
19020 Fezzano di Portovenere (SP)
 
VHF 9
 
Tel : +39 0187 790103
Fax : +39 0187 790513
 
Site officiel : www.marinadelfezzano.it

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement