Marina degli Aregai | MooringSpot

Marina degli Aregai

Marina degli Aregai
Autres noms: Marina degli Aregai S.r.l., GruppoCozziParodi
Introduction: Marina degli Aregai se situe sur le bord de mer de Santo Stefano al Mare, dans la province d’Imperia, sur la Côte Ligure ensoleillée. Ce port peut accueillir presque 1 000 bateaux ou yachts de 6 m à 50 m de long.
Ville(s) avoisinante(s): Santo Stefano al Mare, Riva Ligure, San Lorenzo, Arma di Taggia, Sanremo, Imperia.
Ports avoisinants: San Lorenzo / Portosole (Sanremo) / Menton / Porto Imperia / Marina di Loano.
Latitude/Longitude: 43°50’35’’ N ; 07°55’00’’ E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Santo Stefano al Mare
Résumé: 
Situé dans la petite ville de Santo Stefano al Mare, dans la province d’Imperia en Ligurie, le port de plaisance Marina degli Aregai, depuis sa fondation en 1992, accueille des yachts du monde entier. Avec ses 40 activités commerciales et ses 4 bâtiments résidentiels, la zone portuaire constitue un centre touristique autonome, où les plaisanciers peuvent séjourner tout en profitant des nombreux services offerts. Plusieurs épiceries, un mini-market, un vendeur de journaux et un marchand de tabac sont à leur disposition pour les achats du quotidien, mais aussi un coiffeur, une esthéticienne, un pressing et une salle de sport. Avec le magasin d’électronique, les agences nautiques, l’école de danse et même le vétérinaire, sans compter les restaurants et bars, le panorama est complet pour des vacances tout confort ! La résidence touristique quatre étoiles du port, l’Aregai Marina, qui offre des chambres et appartements avec vue sur la mer, fait également office d’établissement balnéaire, avec l’accès à une plage de sable équipée de parasols et de chaises-longues. La baignade y est surveillée, et de nombreuses activités nautiques sont organisées, grâce à l’école de voile et au centre de plongée locaux. Un terrain de tennis est disponible sur place, et les golfeurs peuvent emprunter le service navette pour jouer sur les links voisins, surplombant la mer. Pratique, fonctionnel et accueillant, le complexe balnéaire est à l’image du port, récompensé en 2014 pour ses multiples qualités par un « drapeau bleu » (« bandiera blu ») par la fondation italienne pour l’éducation à l’environnement.
 
La marina offre, en effet, une palette de services haut de gamme aux 980 bateaux et yachts (dont 73 places pour visiteurs) entre 6 et 40 mètres qu’elle est en mesure d’accueillir. L’assistance au sol est disponible 24 heures sur 24, à travers la fréquence radio VHF 9. L’eau et l’électricité sont fournies à quai et la récolte des eaux noires est assurée, tandis que le port dispose de toilettes et douches à disposition de ses visiteurs de passage. La sécurité des bateaux et de leurs usagers est assurée par un système sophistiqué de vidéosurveillance ; leur éventuel déplacement pour réparation est pris en charge par un travel-lift. Des ateliers mécaniques et électroniques assurent tous les types d’interventions techniques, y compris en ce qui concerne les voiles. Un distributeur de carburant est situé à l’extrémité du quai central et le shipchandler assure l’affrètement et l’avitaillement des bateaux.
 
La Marina degli Aregai n’est qu’à six milles de San Remo, 20 milles de Menton, 85 mille de Calvi, qui comptent parmi les plus belles destinations de la Méditerranée. De multiples excursions en mer sont ainsi possibles, ne serait-ce que le long de la côte ligure, réputée pour sa beauté. En avion, l’aéroport le plus proche est celui d’Albenga, à 50 kilomètres, tandis que les aéroports de Nice et de Gênes se trouvent, respectivement, à 80 et 110 kilomètres. La ville de Santo Stefano al Mare est également accessible par l’autoroute A10 (sortie Imperia Ovest en provenance de Gênes et Sanremo Est en provenance de Vintimille).
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 989
Tailles minimales: 6,30 m.
Tailles maximales: 50 m.
Profondeur: Jusqu’à 8 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 3-phase.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie sur tous les pontons et tous les quais de la marina.

Annuaire

Capitainerie et Administration du Port :
 
Marina degli Aregai S.r.l.
Via G. Cozzi
18010 Santo Stefano al Mare (IM),
Italie
 
V.H.F. 9
 
Tel : +39 0184 48 91
Fax :  +39 0184 48 92 00
info@marinadegliaregai.it
 
Site officiel: www.marinadegliaregai.it/fr
 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement