Autres noms:
Marina d’Arechi SpA, Salerno Port Village.
Introduction:
Marina d’Arechi est un port récent et moderne de la Côte Amalfitaine, situé à Salerne, à seulement 3 miles marins du centre de la ville, et pouvant accueillir des bateaux de 6 à 123 mètres de long.
Marina d’Arechi est le port de plaisance le plus récent de la région de la Côte Amalfitaine, situé à Salerne, et à seulement 3 miles marins du centre de cette ville emblématique.
La fin de la construction de ce port moderne est prévue pour l’été 2016. Cet ouvrage, comprenant une surface importante gagnée sur la mer, a nécessité un investissement et des travaux conséquents. Le port est en fait une île artificielle le long du littoral). A lui seul, le plus grand brise lame qui fut construit mesure 1,2 kilomètres par une profondeur de 8 mètres. Marina d’Arechi est un port déjà actif et opérationel, avec plus de la moitié des quais et places prévus dans le plan d’eau déjà livrées, et accueillant actuellement des bateaux de 6 à 21 mètres de long. Au moment où nous rédigeons cette page, les travaux pour la livraison des quais de la partie Nord du port sont presque terminés. La marina pourra ainsi accueillir des yachts jusqu’à 123 mètres de long. Sa capacité d’accueil sera alors de 1 000 bateaux et yachts sur une vaste surface de 340 000 m², avec 90 places de port pour les superyachts(unités de plus de 30 mètres de long).
En tant que port moderne, Marina d’Arechi offre une grande variété de services et d’équipements (détaillés plus bas dans cette page). Entre-autre, la marina a une Conciergerie, comparable à celle d’un hôtel, avec une équipe dédiée à rendre le séjour des usagers le plus agréable possible, en les assistant, en facilitant leur transferts de et vers l’aéroport, en effectuer des réservations pour eux, etc. ainsi qu’en offrant une assistance technique et logistique, que ce soit pour les bateaux de taille de faible tonnage ou pour les megayachts. Au final, le mouillage en lui-même n’est qu’une partie des prestations que Marina d’Arechi est fière de proposer à ses clients.
En plus d’être un port d’attache, actif tout au long de l’année, Marina d’Arechi est un port d’escale idéal pour explorer et apprécier les différents sites et attractions touristiques à proximité. Par la mer, la marina est toute proche des destinations phares de Vietri, Cetara, Maiori, Minori, Amalfi, Furore, Praiano, Positano et l'île "Li Galli". Les îles du Golfe de Naples sont aussi situées non loin, la plus proche étant Capri à seulement 23 miles marins, puis Ischia et Procida à 40 miles marins. Par la terre, la région est riche en site culturels et historiques, dont 50 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, tels que le parc national de Cliento et Vallo di Diano, Paestum, Velia, et Certosa di Padula au Sud, et bien sûr, Pompei et le Vésuve au Nord.
Ce nouveau port offre actuellement des possibilités d’investir dans ses postes d’amarrage, à des prix compétitifs, avec des durées d’usage parmi les plus longues de la Méditerranée, de presque 80 années. Les plaisanciers, armateurs ou investisseurs peuvent acquérir des droits d’usage exclusifs, leur donnant notamment droit au revenu locatif générés par les places du port. Il pourront également revendre leurs droits d’usage des places, dont la valeur devrait augmenter dans quelques années, en fonction de la croissance des demandes de location dans la région.