Limassol Marina | MooringSpot

Limassol Marina

Limassol Marina
Autres noms: Limassol Marina Development Company Ltd., Marina Lemesou
Introduction: Limassol Marina est un complexe immobilier luxueux en front de mer qui a récemment vu le jour et pouvant accueillir des bateaux à partir de 6 m et des yachts jusqu’à 115 m de long.
Ville(s) avoisinante(s): Limassol (centre ville)
Ports avoisinants: Vieux Port de Limassol / Nouveau Port de Commerce de Limassol
Latitude/Longitude: 34°40'00"N ; 33°02'27"E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Limassol
Résumé: 
Limassol Marina est une marina moderne et luxueuse située le long d'une des villes les plus dynamiques du sud de Chypre. Comme le célèbre Port Grimaud dans le Golfe de St Tropez, construit dans les années 1970, ce port est conçu comme un village flottant et paisible, reliant des îlots avec villas méditerranéennes entre eux par des ponts et des quais. Pour cette destination qu’est Limassol, de plus en plus fréquentée, ce projet apporte à la région 650 places de port, en plus de celles du Vieux-Port, situé immédiatement à l'Est. En construisant un impressionnant brise-lames 800 m de long en pleine mer, ses constructeurs ont ainsi créé une plan d’eau abrité, d’une superficie de 1,5 hectare.
 
Les résidences (ainsi que les mouillages de plus petite taille) sont situés sur la partie ouest de la marina et sont divisés en six groupements d’appartements et villas : Les résidences Néréides et Thetis ainsi que "Peninsula Villas" sur la terre-ferme d’une part ; « Castle Residences » et « Island Villas » sur les îlots.
Les supeyachts et megayachts sont amarrés dans le bassin sud du port, devant la Capitainerie et en face, sur la jetée du Sud, près de la passe d’entrée et le poste d’amarrage de 115 m qui a son propre quai.
 
Limassol est la deuxième plus grande ville de Chypre, après Nicosie (la capitale), avec plus de 160 000 habitants. Il s’agit de la plus grand ville côtière de la côte sud de l'île et c’est une destination en soi. C’est une ville culturellement très riche, avec des milliers d'années d'histoire et marquée d’une variété d'influences à travers les siècles. Depuis le Moyen Age, Chypre a été successivement occupée par les Byzantins, les Anglais, les Templiers, l'Empire Ottoman, les Vénitiens, encore les Ottomans, puis enfin les Britanniques avant que Chypre n’obtienne son indépendance. Par conséquent, vous trouverez que la vieille ville est dotée d’un harmonieux mélange d’architectures.
 
La région a un grand attrait touristique. Elle bénéficie naturellement d’un climat méditerranéen chaud avec un été qui dure huit mois de l'année avec presque jamais un jour de pluie. A seulement 1,5 kilomètre de Limassol Marina vous trouverez une succession (le long de 17 km !) de plages de sable, d'où vous pourrez profiter des joies du soleil chypriote dans la baie d'Akrotiri. Limassol est aussi une ville festive et joyeuse avec un grand choix de restaurants où vous trouverez la cuisine chypriote traditionnelle, ainsi que d'autres spécialités et cuisines étrangères, comme on trouve dans une grande ville de cette taille. Il y a aussi de nombreux bars et discothèques en ville. Ainsi vous pourrez toujours trouver quelque chose de différent à faire durant vos soirées à Limassol.
 
A juste 3 miles marins de Limassol Marina, « Lady’s Mile » est la plage de sable la plus isolée dans la région. Situé au milieu de paysages sauvages, avec quelques restaurants ouverts pour les déjeuners et rafraîchissements, elle est réputée pour ses eaux claires et peu profondes. Un peu plus loin, la baie de Pissouri est entourée de falaises blanches et abrite de nombreuses petites « tavernas ». Non loin, le rocher d'Aphrodite y est connu comme le monument où la déesse de la beauté et de l'amour naquit. A l'est, la pittoresque plage de la baie de Konnos (pavillon bleu) est abritée par le Cap Greco, un parc naturel national au littoral accidenté. A l’ouest de la péninsule d'Akamas couvre plus de 200 km2 de paysage sauvage intacte et abrite des espèces d’oiseaux rares, de papillons et des tortues (espèces menacées).

 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 650
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 115 m
Profondeur: 3,5 m à 9 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A à 600 A (triphasé).
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie sur tous les pontons et tous les quais de la marina.
Services: 
Chantier Naval (pour réparations légères et entretien):
- Elévateur 100 T
- Remorque - 40 T
- Slip
 
Services et Installations disponibles dans la marina:
- Port d'entrée (administratif)
- Surveillance canal VHF 12
- Personnel dans la marina 24h/24h
- Conciergerie
- Service de sécurité 24h/24h, port sous surveillance vidéo
- Assistance à l’amarrage
- Installations réservées aux membres d’équipages, vestiaires
- Douches et toilettes
- Parking réservé
- Accès WI-FI
- Internet Haut Débit (fibre optique), téléphone et IPTV
- Station d’avitaillement / Carburant
- Eau douce
- Courant mono ou triphasé
- Evacuation et pompage des eaux noires/grises
- Point de collecte des huiles usées
- Pompe de cale
- Buggies

Annuaire

Capitainerie – Limassol Marina Ltd. :
 
B.P. 50160,
3601 Limassol, Cyprus

Tel: (+357) 25 020 020
Fax: (+357) 25 022 699
 
 
Site officiel: www.limassolmarina.com


Aux Alentours

S'y rendre:

Par les airs :
 
Limassol Marina est située à juste 40 minutes de route des aéroports internationaux de Larnaca et Pafos, qui ont des liaisons régulières et directes vers les principales destinations européennes et du Moyen-Orient.
Il y a des infrastructures pour les jets privés dans ces aéroports, ainsi qu’une plateforme d’atterrissage pour les hélicoptères dans l’enceinte de la marina.

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement