PortoMirabello - Le Nouveau Port pour Mégayachts sur la Riviera Italienne

PortoMirabello - I.T.N. Group



PORTOMIRABELLO, La Spezia - I.T.N. Group

Vue d'un des quais pour superyachts et mégayachts à PortoMirabello, avec la grande digue du Golfe de La Spezia en fond.

  

Lieu: La Spezia (Ligurie, Italie)
Places pour Yachts de longueur > 180 '/ 55 m : 11
Poste d’accostage le plus long : 426 '/ 130 m
Concession jusqu'au : 31 août 2067
Atouts : Destination, la filière du yachting très présente dans la région, gamme complète de services, héliport, etc.
>> Accédez à la page du port
>> www.portomirabello.it

 
Un Emplacement Clé
 

  • Accessibilité

PortoMirabello est situé dans le Golfe des “Poètes”, le Golfe de La Spezia. Il est à quelques minutes en voiture des villes les plus célèbres de l’Italie, de leur précieux héritage culturel, leur art, la mode et des sites d’une attractivité touristique incontournable. Il y a deux aéroports internationaux à proximité, ceux de Gênes et de Pise.
 

  • Au Cœur d’une Destination

Vous pouvez posséder un yacht , le garder toute l’année à PortoMirabello, et ne faire que des sorties d’une journée ou d’un week-end. En effet, La Spezia se trouve près des très célèbres Cinque Terre et est située sur la fameuse Riviera Levante. La Spezia toute proche de la Toscane.
 

  • A seulement 100 miles de trois autres destinations

Avec un bon port d’attache et grâce à leur capacité à naviguer sur de longues distances à vitesse de croisière, les superyachts et les mégayachts peuvent facilement effectuer des traversées vers la Côte d’Azur française, la Corse ou la Sardaigne.
 

  • Support Technique

La Spezia et PortoMirabello se trouvent juste au sud-est de Gênes et au nord de Livourne et de Viareggio. En d’autres termes, le port de plaisance est situé là où se trouve la plus grande concentration de superyachts, avec le soutien d’une chaine d’approvisionnement et de service très complète, nécessaire dans le domaine de l’entretien, des réparations et de la réfection de superyachts.
 

  • Un Excellent Abri

La Baie de La Spezia est déjà un port naturel, ou un port semi-naturel, avec sa grande digue longue de 2 kilomètres, “Diga Foranea”, qui l’abrite des vents et de la houle provenant de l’est et du sud-est. Par conséquent, construire la marina n’a pas nécessité la construction de grandes digues et la marina dispose donc d’un vaste plan d’eau, d’une profondeur moyenne de 8 mètres, ce qui est tout simplement parfait pour la création de places de port pour les grands yachts.

 
Performance des Ventes
En dépit de la crise économique, Alessandro Menozzi, PDG des ITN Industries, est heureux d’annoncer qu’il a presque atteint ses objectifs en ce qui concerne la vente de places de port. Beaucoup d’investisseurs privés et de propriétaires de yachts ont acheté des droits d’amarrage à long terme, pour des places de tailles différentes. Les places de 30 m initialement créées ont toutes trouvées acquéreurs. Certaines des plus grandes places de port en concession (y compris une place de 130 m avec un accès exclusif à l’héliport) sont encore disponibles à l’achat. L’entrepreneur italien est toujours très désireux d’agrandir le cercle des détenteurs d’amarrage dans sa marina, mais nous soupçonnons qu’il préfèrerait garder la pleine propriété des places pour mégayachts, étant convaincu que leur valeur va monter dans les années à venir.

 
La Philosophie de PortoMirabello
La conception du port de plaisance ainsi que sa gestion sont fondés sur deux principes fondamentaux :

  • Une Infrastructure Adaptée

Les plus grands superyachts et mégayachts ont les mêmes besoins de base que les bateaux de tailles diverses lorsqu’ils sont amarrés, en électricité, en eau et en carburant. En raison de leur taille, il n’y a aucun intérêt pour eux de s’amarrer pendant de longues périodes s’ils doivent opérer en faisant constamment tourner leurs générateurs embarqués. Par conséquent chacune de ces places de port est équipée pour fournir jusqu’à 1 000 ampères. Les pompes à carburant, quant à elles, peuvent fournir jusqu’à 30 000 litres de carburant par heure.

  • Compétence et Excellence

Une place de port pour superyacht ne peut être qu’un simple endroit où amarrer un bateau. Comme pour l’achat d’un objet de luxe de grande valeur, l’acheteur s’attend à recevoir un service irréprochable. Cette qualité de service est déterminante dans la qualité vie des équipages et de leurs propres performances, ainsi que dans l’appréciation qu’ont les propriétaires de yachts et de leurs séjours à bord.

 
L’Instauration de Nouvelles Normes
L’équipe de direction de PortoMirabello semble particulièrement proactive dans l’amélioration de la satisfaction de ses clients, quelles que soient la taille de leurs bateaux et yachts, qu’ils soient propriétaires, capitaines ou membres d’équipage. Par exemple, le service de conciergerie qui était déjà en place dès les premiers jours de la marina s’est vu attribuer de nouveaux locaux afin d’être plus accessibles. Le Service de Conciergerie est bien différent du comptoir d’accueil typique que vous trouvez dans une capitainerie. Le Service de Conciergerie est comparable à celui que l’on trouverait dans un hotel multi-étoilé, pouvant organiser toutes sortes de réservations avec un préavis très court, organiser des sorties, et résoudre des problèmes de logistiques cauchemardesques. En outre, comme la région alentour a beaucoup à offrir, à PortoMirabello, les concierges de la marina vous aident à apprécier l’Italie grâce à ses connaissances et ses contacts locaux. L’équipe peut vous faciliter l’accès à une variété de distractions non loin de la marina, aux meilleurs restaurants de la région, comme à des caves célèbres, et à d’autres délices culinaires locau. Elle peut aussi répondre à des demandes spéciales comme par exemple celle d’organiser plusieurs tours du circuit de Maranello dans une Ferrari. Bien que le port de plaisance ait toujours eu son propre héliport, le transport par hélicoptère se devait d’être plus pratique et  mieux exploité. C’est pourquoi PortoMirabello a conclu un partenariat avec Novaris en 2014. D’une façon générale, même si la satisfaction du client est déjà élevée, il y a au sein de l’équipe le désir incessant de dépasser les attentes.

 
Rendre l’investissement dans les places de port encore plus accessible
La dernière réussite de PortoMirabello est le financement “EasyBerth”. Bien que nous pensions que le temps où il était possible de bénéficier de financement bancaires dans l’acquisition de places de port était loin derrière nous depuis la crise financière, c’est maintenant une réalité à PortoMirabello, pour toutes les tailles de postes d’amarrage (selon les candidats). Les annuités sont relativement comparables à ce que paieraient des locataires, ce qui signifie que désormais, vous pouvez obtenir votre propre place de port par sur plusieurs années en la louant.
 
 
 >> Retour à l'article principal 

MooringSpot, mars 2015.

Places pour superyachts à PortoMirabelloPlaces de port sur la Riviera Italienne

 

  

 

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement