Puerto Portals | MooringSpot

Puerto Portals

Puerto Portals
Autres noms: Puerto Punta Portals S.A.
Introduction: Puerto Portals est un des ports les plus modernes et luxueux de la périphérie de Palma, à quelques miles marins à l’Ouest de la capitale de Majorque. Comptant 670 places principalement pour yachts, c’est un port privé très prisé.
Ville(s) avoisinante(s): Palma, Calvià, Bendinat, Magaluf, Palmanova, Torrenova, Santa Ponça.
Ports avoisinants: Puerto de Cala Nova / Puerto de Palma / Puerto de Palma Nova / Port Adriano / Santa Ponça.
Latitude/Longitude: 39° 31' 46” N ; 2° 33’ 56” E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Portals Nous Calvià
Résumé: 
 
Puerto Portals est un port privé situé 3 miles marins à l’Est du Port de Palma, bien plus petit, avec 640 places. C’est le port d’attache d’un grand nombre de yachts et superyachts.
Le port se trouve sur le front de mer de la petite ville balnéaire de Portals Nous, dans la périphérie de Palma de Majorque, à 10 kilomètres du centre-ville et à 16 kilomètres de l’aéroport le plus proche, entre Punta Negra et Cala Portals Nous.
Puerto Portals a ouvert en 1986, conçu comme une alternative à Palma pour garder son yacht à Mallorque. Au cours des années, ces collines côtières de l’ouest de l’île ont vu émerger des villas luxueuses, des hotels, et des « resorts », devenant une destination de vacance haut standing. Puerto Portals est ainsi devenu un port idéal pour les résidents et saisonniers, et l’un des lieux les plus prisés pour séjourner dans l’île. Portals Nous offre un décor propre et résidentiel, où on se sent loin de tout mais en restant cependant proche de Palma, le centre logistique de l’île.
 
Le port a une capacité d’accueil pour 640 bateaux, dont 57 yachts, amarrés le long du brise-lame Nord et de la grande jetée au sud, et 7 pontons. Les plus grandes unités, de 26 à 38 mètres de long sont amarrées entre le brise-lame Nord et le premier ponton, où la profondeur du port est maximale (6,5 à 7,5 m). Les plus grand yachts, de 40 à 60 mètres de long séjournent sur, amarrés le long du quai, sur deux places sur la digue sud, près de l’entrée portuaire. Bien que ce quai soit légèrement courbé, il peut accueillir un yacht de 100 à 120 m de long.
Les anneaux de plus petites tailles sont situés plus à l’intérieur du port. Près de la moitié des places dans Puerto Portals sont conçues pour des bateaux de 8 à 12 mètres, idéaux pour des excursions journalières ou comme annexes. Dans sa partie est, le port dispose de sa propre aire de levage et de mise à sec des bateaux, Mundimar Portals. Cependant, cette zone est réservée aux bateaux n’excédant pas 80 tonnes, équipés de deux travel-lifts (de 30 et 80 tonnes chacun).
 
Même si vous ne disposez pas d’un yacht, vous découvrirez de Puerto Portals est un lieu agréable où séjourner et se détendre. La partie commerciale et hôtelière de la marina se trouve au Nord des quais et offre un grand choix de restaurants et cafés, de locaux commerciaux destinés à la plaisance (shipchandlers, agents, courtiers, concessionnaires, etc.) ainsi que des boutiques et articles de luxe (mode, montres, parfums, etc.). Pour l’approvisionnement, il y a également une supérette située au nord de la marina.
A l’Est comme à l’Ouest, Puerto Portals est entouré de plages : Platja de S’Oratori à l’Est; Platja de S’Hostalet et le Savannah Beach Club à l’Ouest.
 
Puerto Portals est un port sous concession privée, jusqu’à juillet 2031, où les anneaux de longue durée sont en forte demande, avec peu de disponibilités. Cependant, il y est possible d’acquérir des garanties d’usage, pour plusieurs années, pour des places de bateaux de 8 m à 38 m.
 

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 640
Tailles minimales: 8 m
Tailles maximales: 60 m
Profondeur: 3 m à 7 m.
Type d’alimentation courant: 220 V – 380 V / 16 A, 32 A, 63 A, 125 A et 250 A.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie sur toutes les places dans le port, via les bornes à quai.

Annuaire

 
Puerto Portals – Capitainerie
 
Edificio de Capitanía
07181 Portals Nous Calvià (Mallorca)
Islas Baleares
 
VHF 9
 
Tel : +34 971 17 11 00
Fax : +34 971 17 11 17
 
Site officiel: www.puertoportals.com

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement