Porto Cervo | MooringSpot

Porto Cervo

Porto Cervo
Autres noms: Marina di Porto Cervo
Introduction: Porto Cervo est l’un des ports les plus célèbres de la Sardaigne, sur la Costa Smeralda, particulièrement prisé aux mois de juillet et août. Il peut accueillir jusqu’à 700 bateaux et yachts de 6 m à 90 m de long.
Ville(s) avoisinante(s): Liscia di Vacca, Golfo Pevero, Romazzino, Cala di Volpe.
Ports avoisinants: Porto Rotondo / Portisco / Marinella / Cannigione
Latitude/Longitude: 41°08'05"N ; 09°31'58" E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Porto Cervo
Résumé: 
Au nord de la Sardaigne, Porto Cervo est l’un des principaux ports de plaisance de la « Costa Smeralda », ou « Côte d’Emeraude », dont le nom provient sans aucun doute des couleurs exceptionnelles de la Méditerranée à cet endroit. Le village de Porto Cervo, lui, tient son nom de la forme du promontoire naturel sur lequel il a été construit et qui ressemble, en effet, à une tête de cerf, « cervo » en italien. Tout près du centre-ville, le Porto Vecchio, aujourd’hui connu également sous le nom de Môle Est, remonte aux années soixante et est l’œuvre de l’architecte Luigi Vietti, sur demande du prince Karim Aga Khan IV. Séduit par la beauté naturelle de l’endroit, ce dernier avait émis le désir d’en faire un lieu de villégiature, dans le style typiquement sarde qu’on retrouve dans les ruelles reliant la place centrale, la Piazzetta delle Chiacchiere, à la « Sottopiazza », bordées de maisons aux fenêtres et aux balcons colorés. En 1967, le port, terminé, accueille le Yacht Club Costa Smeralda, signal des débuts d’un tourisme d’élite et d’un nautisme de haut niveau.
Dans les années quatre-vingts, l’actuelle marina est construite face au vieux port, plus spacieuse et surtout mieux équipée pour recevoir des yachts de toutes dimensions. Le Villaggio Marina, avec ses hôtels de luxe comme le Sheraton, le Pevero Golf Club ou l’Hotel Cala di Volpe, tous équipés d’un centre de remise en forme, d’une piscine, d’un tennis et d’un golf et disposant d’une plage privée, est l’idéal pour un séjour alternant entre détente et activités sportives. Le Villaggio Marina héberge également quelques restaurants gastronomiques et un night-club, le Coast ; les autres discothèques, où se concentre l’essentiel de la vie nocturne de la Costa Smeralda, se trouvent à la périphérie de Porto Cervo.

Aujourd’hui, le nouveau port de Porto Cervo, qui dispose d’une capacité d’accueil de 700 places (dont 100 réservées aux visiteurs) pour des bateaux entre 6 et 100 mètres, est l’un des mieux équipés de la Méditerranée. Parfaitement enchâssé dans une rade naturelle qui le protège des vents, il est réputé pour l’excellence de ses services et pour un souci sans cesse renouvelé pour la protection de l’environnement et la prévention de la pollution. Ses chantiers, ouverts toute l’année, sont la solution idéale pour la réparation et la manutention des bateaux, à voile comme à moteur, tandis que les trois shipchandlers présents à Porto Cervo, la « Nautica la Marina », la « Marineria italiana » et le « Cervomare » assurent l’affrètement et l’avitaillement des bateaux. Les deux supermarchés de Porto Cervo proposent également un service de traiteur à bord. La livraison de carburant s’effectue sur le Môle Est tous les jours de la semaine, le dimanche compris, pendant la saison d’été, et sur demande pendant l’hiver. Quant à la collecte des ordures et des huiles usagées, elle est assurée par des containers spéciaux.

Navigation / Approches: La passe peut être difficile à identifier à distance, Porto Cervo et sa crique étant avant tout un port naturel. Cependant, en haute saison (juillet et août), l’attroupement de bateaux et de yachts à proximité pourra vous aider dans votre approche. Les grands mâts dépassant du Porto Vecchio (vieux port) de Porto Cervo, situés directement au Sud de la passe, peuvent être repérés à distance. La passe a une largeur de 150 mètres. La partie la plus récente du port est située à l’Ouest. Le mouillage est interdit au milieu de la crique.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 700
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 100 m
Profondeur: 1,5 m à 16 m.
Type d’alimentation courant: 220-380 V
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie à quai et dans tout le port.

Annuaire

La Capitainerie:

Direction du port: Monsieur Michele Azara
Maitre du port: Monsieur Firinaiu
 
VHF 9
 
Tel : +39 (0)789 905111
Fax : +39 (0)789 91153
 
Site officiel : www.marinadiportocervo.com

Aux Alentours

S'y rendre:


En voiture :

Si la majorité des parkings de Porto Cervo se trouvent en ville, le Villaggio Marina dispose d’un petit espace réservé aux voitures à son entrée.

 

En avion :

L’aéroport international d’Olbia se trouve à une trentaine de kilomètres seulement de Porto Cervo, et des autobus fréquents relient les deux villes. Il est également possible d’avoir recours aux services d’un taxi, ou de louer une voiture sur place. 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement