Port de Saint-Tropez

Port de Saint-Tropez

Port de Saint-Tropez
Autres noms: Société Nautique de Saint-Tropez
Introduction: Le célèbre Port de Saint-Tropez est emblématique de la Côte d’Azur. C’est un port de contrastes, très calme l’hiver et l’un des plus fréquentés du monde l’été, par les plaisanciers en tous genres, les vacanciers et bien sûr la...
Ville(s) avoisinante(s): Sainte Maxime (83120), Roquebrune-sur-Argens (83380), Grimaud (83310), Cogolin (83310)
Ports avoisinants: Port Grimaud, Marines de Cogolin, Port Cogolin, Port de Ste Maxime, Les Issambres
Latitude/Longitude: 43°16’04"N ; 06°38’00"E

Situation Générale

Pyramide des distances:
Pyramide des trajets (voiture):
Ville: Saint Tropez
Résumé: 
Au sud du golfe de Saint-Tropez, autrefois un simple village de pêcheurs avant de devenir un lieu de villégiature prisé par la jet-set internationale, le vieux port et le nouveau port se côtoient. Dans le premier, vieux de plusieurs siècles, des yachts à la pointe du modernisme voisinent avec des bateaux de pêche traditionnels, appelés « pointus » en raison de leur forme effilée. Le nouveau port, créé pour faire face à l’afflux de plaisanciers, se compose de deux bassins séparés par le quai de l’Epi. Centre névralgique et touristique de la ville, qu’il domine du haut de son célèbre Phare Rouge, le port de Saint-Tropez est avant tout un lieu où il fait bon se promener afin de profiter du soleil, des excellents restaurants et cafés réputés qui le bordent, comme le célèbre café Sénéquier, ou simplement pour observer les peintres perpétuer la tradition de leurs illustres ancêtres. Mais le Port de Saint-Tropez connaît le comble de son effervescence une fois par an, lors des 9 jours que durent les Voiles de Saint-Tropez. La course, qui commence aux pieds de la tour du Portalet et contourne la bouée de la Nioulargue avant de revenir au port, réunit 300 voiliers parmi les plus beaux du monde, dont d’authentiques swans et goélettes.
 
Entre luxe et tradition, le port de Saint-Tropez donne ainsi le ton à la ville, dont les remparts, la citadelle et les petites ruelles du centre contrastent avec le chic des boutiques haut-de-gamme et le prestige des palaces cinq étoiles. Le soir, night-club et discothèques ouvrent leurs portes, continuant à accueillir des personnalités du monde entier, tandis que des fêtes privées se déroulent dans les luxueuses villas du bord de mer.  
Escale méditerranéenne majeure, prisée aussi bien par les organisateurs de croisières que par les plaisanciers, le port de Saint-Tropez peut accueillir environ 800 bateaux dont 100 visiteurs, pour une superficie totale de 10 hectares. Au modernisme des équipements, s’ajoute la qualité des services offerts par les quarante membres du personnel, qui comprennent aussi bien l’accueil et la sécurité des voyageurs que l’administration de la structure portuaire et l’entretien et la surveillance des bateaux. Concernant ce dernier point, shipchandler, avitaillement et  hélistation du pilon sont disponibles ; la grue et les engins de levage peuvent soulever jusqu’à 15 tonnes. Le pompage des eaux usées et la livraison de carburant par camion, depuis la jetée du Phare Vert, font également partie des services proposés.

Capacité d'Accueil

Nombre de places: 800
Tailles minimales: 6 m
Tailles maximales: 75 m
Profondeur: 3m à 5m.
Type d’alimentation courant: Electricité fournie à quai et sur les pontons.
Type d’alimentation eau: Eau douce fournie à tous les postes d'amarrage.
Services: 
  • Telephone, TV, Wifi
  • Sanitaires Homme/Femme et douches
  • Pompage des eaux usées
  • Groom service
  • Parking du Port

Annuaire

La Capitainerie :

Direction du Port : Monsieur J-F Tourret
Maître du Port : Monsieur Lallier et Monsieur Berusse
 
Tel : +33 (0)4 94 56 68 70
Fax : +33 (0)4 94 97 31 02
 
Site internet : www.portsainttropez.com

Aux Alentours

S'y rendre:
Par voie maritime, l’entrée du port est protégée par des balises situées à 300 mètres du rivage, tandis que des bouées jaunes délimitent la zone de l’héliport, interdites à la navigation. Ceux qui arrivent en voiture ont accès à un parking de 2000 places, ouvert 24 heures sur 24. La ville de Saint-Tropez est desservie par un aéroport et un héliport tout en profitant de la proximité des aéroports internationaux de Nice et de Cannes-Mandelieu, tandis que Saint-Tropez constitue le point de départ idéal pour des excursions maritimes dans les îles Lérin, à Porquerolles ou, tout simplement, le long de la magnifique Côte d’Azur.
Mouillages à proximité : 

Rechercher sur le plan

Places dans ce port:

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement