Port La Napoule : Un prolongement de concession ? | MooringSpot

Port La Napoule : Un prolongement de concession ?

Retour

Depuis maintenant Presque 4 ans, un projet de réaménagement d’une partie du Port La Napoule à Mandelieu est à l’étude. Les travaux permettraient la création de plusieurs places de port, notamment des places adaptées aux catamarans (manquant cruellement sur la Côte d’Azur) sans nécessiter de gagner du terrain sur la mer où d’élargir le port. Il s’agirait d’aménager une partie de la passe du port, côté Nord, sans empiéter sur la mer ou sur la vue du Château de La Napoule. La création du nouveau quai serait intégralement financée par les actionnaires de la société concessionnaire du port, le Yacht Club International de Mandelieu-La-Napoule (YCIMN). En contrepartie de cette valorisation du port, qui demeure la propriété de l’état, la société concessionnaire bénéficierait d’une prolongation de 5 ans de sa concession, qui se terminerait alors le 31 décembre 2029.
 
Un tel projet nécessite un grand nombre d’études, de consultations et l’obtention de multiples permissions en France. C’est pourquoi ce réaménagement reste encore actuellement un projet. Bien que des bruits selon lesquels cette prolongation de la concession est confirmée, au moment où nous rédigeons cet article, de telles affirmations seraient prématurées. Actuellement, selon nos sources, en avril 2016, l’administration du port, la mairie de Mandelieu-La-Napoule et la préfecture des Alpes-Maritimes, sont en discussions concernant la question de la valeur de ce prolongement de concession en échange des places de port créées. Bien que la société concessionnaire du port ait agit avec diligence et que ce projet ait des chances d’aboutir, rien n’est certain à ce stade. La fin de la concession prévue pour ce port demeure le 31 décembre 2024. La valeur des actions la YCIMN, conférant notamment des droits d’usage sur les places de port ne peuvent pas encore à ce stade estimée pour une durée de 14 ans.
 
Nous tenterons de vous tenir informés de toute évolution sur ce dossier et mettront à jour les informations publiées via la base de données de MooringSpot.com en fonction des indications du YCIMN.
 
>> Accédez aux Places de Port à La Napoule
>> Accédez aux Places de Port à Mandelieu
 
 
MooringSpot.com, avril 2016.
 
X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement