Port Dénia Grandit | MooringSpot

Port Dénia Grandit

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Depuis maintenant plusieurs années, à quelques encablures d’Ibiza, Port Dénia a évolué en tant que port d’attache et en tant que chantier naval pour les réparations de superyachts, au cœur de la Costa Blanca (Espagne). De plus en plus de yachts choisissent aujourd’hui Dénia pour l’hivernage, ainsi que comme port d’escale entre charters. Pour la deuxième fois, l’équipe de Varadero Port Dénia exposera lors du prochain Monaco Yacht Show, disponible pour échanger avec les Capitaines et les aider à planifier les mois à venir. Bien qu’il soit déjà tard dans l’année, il reste encore aujourd’hui quelques places encore disponibles dans le port et son chantier pour cet hiver.
 
Compte tenu du nombre grandissant de chantiers spécialisés dans la maintenance et la réparation de superyachts en Europe, nous étions curieux de connaître les causes de cette ascension de Port Dénia. Voici ce que Le directeur du port et du chantier, Albert Morell, nous a confié :
Pour des superyachts ou mégayachts à la recherche de lieux pour leur entretien ou pour des réparations, nous semblons émerger comme un chantier apportant quelque chose de neuf à l’offre existante. Avec toute notre équipe d’artisans et d’experts, Port Dénia rassemble l’ensemble de savoir-faire et compétences qu’un yacht pourrait nécessiter. Ensuite, comparé à d’autres endroits en Méditerranée Occidentale, tel que la Côte d’Azur, la Toscane, ou aussi les chantiers dans la région de Barcelone, notre situation géographique s’est avéré être un précieux avantage :
Tout d’abord, nous sommes situés à l’endroit du continent le plus proche d’Ibiza et du reste des Îles Baléares, qui sont l’une des destinations phare de la Méditerranée, une destination où il y a peu de choix en termes de chantiers navals et où le prix des places de port est généralement très élevé.
Ensuite, nous sommes le port et le chantier naval pour yachts d’un tel tonnage, situé le plus à l’Ouest, ce qui est particulièrement pratique pour les yachts traversant l’Atlantique pour effectuer une saison aux Caraïbes. Port Dénia est un port idéal où ils peuvent s’arrêter en chemin ou lors de leur retour.
Enfin, la ville de Dénia et sa région offrent une qualité de vie aux Capitaines et aux équipages (ainsi qu’à leurs familles) tout en étant très abordable comparé aux autres régions où les yachts ont pour habitude d’effectuer leur entretien. La Costa Blanca est une destination de vacances à part entière. Ce n’est certes pas le lieu où on s’attendrait à apercevoir de très grands yachts, et c’est un aspect particulièrement intéressant pour certains armateurs souhaitant rester discret pendant que leur yacht est en chantier.
 
Récemment, le terme « TPA » fait le buzz parmi les chantiers espagnols car un nombre croissant de grands yachts et leurs armateurs recherchent à réduire leurs coûts. Cette particularité, propre aux chantiers navals espagnols n’est pas une grande nouveauté pour Port Dénia, qui a eu l’habitude de faciliter cette exemption de TVA pour ces clients depuis 6 ans.
 
Port Dénia a maintenant une expérience incontestable. Parmi les récents projets de réparation des yachts, le chantier peut notamment citer :
 
  • M/Y TURQUOISE : Yacht de  mètre construit en 2011 par Proteksan Turquoise. Les travaux inclurent l’enveloppement en vinyle pour une couleur « pistolet gris métallisé », la révision totale des générateurs Caterpillar et la maintenance des moteurs.
  • S/Y SYLVIA : Yacht classique de 44 mètres construite en 1925 par Camper & Nicholsons. Les travaux inclurent l’entretien de la coque en tek, le remplacement de cadres, des travaux de charpenterie à l’intérieur, l’entretien du gouvernail et repeindre la coque.
  • M/Y LUMIERE : Benetti de 50 mètres construit en 1999. Les travaux inclurent une révision complète de ses moteurs MTU.
  • S/Y PAZ (anciennement connu sous le nom de ANDROMEDA LA DEA) : Perini Navi de 42 mètres construit en 1987. Les travaux inclurent la réparation complète de sa coque en acier, sa superstructure en aluminium et l’entretien de son gréement.
  • M/Y IMPERIAL PRINCESS : Princess de 40 mètres. Réparation de ces portes arrière, de la plateforme de bain, de la coque, du gouvernail, des stabilisateurs, de l’arbre de transmission endommagé ainsi que de l’ameublement du yacht.
  • M/Y BANDIDO : Un yacht satisfait revenant pour plus de travaux, dont la peinture et amélioration de ses stabilisateurs opérant désormais également en « 0-speed ».
 
Port Dénia est équipé pour accueillir les plus grands yachts du monde. Il dispose d’une place de port de 138 mètres, sur laquelle les yachts peuvent s’amarrer le long du quai. Comme sur tous ses postes d’amarrages, les bateaux peuvent être approvisionné en courant de 1 000 A.
 
Pour plus d’informations sur Port Dénia ou pour obtenir un devis, contactez info@portdenia.com ou appelez le +34 640 570 180.
Vous pouvez également rencontrer l’équipe de Port Dénia au Monaco Yacht Show, au stand QAA23 sur le Quai Antoine Ier.
 
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MooringSpot, septembre 2016.
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