Places de port sur la Côte Ligure - Locations et Contrats de longues durées

Places de port en vente ou en location sur la Côte Ligure - Italie



Places de port en vente ou en location sur la Côte Ligure - Italie


La Riviera Italienne, également connue sous le nom de Côte Ligure (ou Ligurie), s’étend sur 250 kilomètres, du Golfe de La Spezia et de la Toscane à l’Est, jusqu'à Vintimille à l’Ouest en passant par Gênes. Bien qu’elle soit reliée à la Riviera Française à l’Ouest, cette côte est une destination à part entière, offrant de très belles destinations à visiter.

Lien vers Places de ports actuellement disponibles en vente ou en location en Italie sur la Côte Ligure

La Riviera dei Fiori
A l’Ouest de Gênes, se situe la Riviera Ponente (« occidentale »), enclavée entre les Alpes et la mer, avec un grand nombre de villes balnéaires très populaires telles que Bordighera, San Remo, Imperia, Santo Stefano, Albenga, Savona et Varazze. On lui prête aussi le nom de Riviera dei Fiori, en raison de la culture des fleurs qui est l’une de ses principales industries avec le tourisme. Cette spécialité Ligure d’exporter des fleurs à travers l’Europe a en certain lieux redessiné l’apparence de sa côte vu de la mer, avec des paysages de serres sur les collines, reflétant élégamment les rayons de soleil.

 

Marina degli Aregai sur la Riviera dei Fiori, Italie, région d'Imperia en Ligurie.Marina degli Aregai sur la Riviera dei Fiori, Italie, région d'Imperia en Ligurie.

 

La Riviera Levante
A l’Est de Gênes, la Riviera Levante (« du Levant ») est l’un des joyaux naturels et architecturaux de l’Italie, notamment avec la célèbre région des Cinque Terre et ses villages isolés tel que Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza and Monterosso al Mare, à l’Ouest du Golfe de La Spezia.
Un peu plus à l’Ouest, se trouvent les destinations Portofino et le golfe de Tigulio, ainsi que Rapallo, Chiavari, Lavagna et ses plages qui s’étendent à perte de vue jusqu'à Sestri Levante. 

 

Portofino sur la Riviera Levante et son petit port typique de cette région d'Italie.Portofino sur la Riviera Levante et son petit port si typique de cette région d'Italie.

 

 

Gênes, au cœur de la Riviera
Gênes est au centre de cette côte, géographiquement mais aussi historiquement. Pendant plusieurs siècles de son histoire, cette région (tout comme la région, aujourd’hui française, située à l’Est d’Antibes) n’était ni italienne, ni française, mais génoise ou « ligure ». Ses petits ports et villages avec leur forte identité formaient un monde à eux seuls. C’est dans ce contexte que la qualité de vie de la Riviera, sa « Dolce Vita » est devenue ce qu’elle est encore aujourd’hui.


        Portovenere, son port et sa ville avec son clocher en fond, Cinque Terre, Riviera Levante en Ligurie, Italie.          Porto Mirabello, dans le Golfe des Poètes à La Spezia, l'Est de la Riviera Levante en Italie et ses superyachts.

 

 

Les Ports d'Italie aujourd’hui
Au cours de la dernière moitié du XXe siècle, les constructions de nouveaux ports ont été fortement limitées dans cette région. Bien qu’il y ait eu une forte demande de places de port dans l’Ouest de la Méditerranée, de nombreux projets de développement portuaires ont lutté pendant des décennies pour obtenir l’aval des autorités italiennes. Ce n’est qu’au cours des années 2000, que certains d’entre eux virent finalement le jour, répondant ainsi aux besoins de la plaisance florissante dans cette région (la plus forte densité de bateaux et de yachts dans le pays) et anticipant les besoins superyachts et mégayachts de plus en plus nombreux. Par conséquent, aujourd’hui, la Côte Ligure est une destination riche en opportunités. Si vous êtes nouveaux dans cette région, il est encore possible de louer des postes d’amarrages dans plusieurs ports. Et si vous cherchez à vous y établir, ou que vous souhaitez investir dans un poste d’amarrage, le choix ne manque pas.



 

Accédez aux places de port en vente sur la Riviera Italienne : 

Riviera dei Fiori

Marina Genova Aeroporto
Marina di Varazze

Marina di San Lorenzo

Marina degli Aregai

Portosole, Sanremo

Riviera Levante

Marina del Fezzano

Porto Mirabello

Par taille

Toutes les tailles 

De 6m à 10m 

De 10m à 15m

De 15m à 23m

De 23m à 35m

De 35m à 60m

Plus de 60m
























 

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement