Des MegaYachts au Coeur de Barcelone

Des MegaYachts au Coeur de Barcelone



Des MegaYachts au Coeur de Barcelone

Places pour superyachts et megayachts sur les quais de Marina Port VellLes travaux à Marina Port Vell continuent de progresser. Le mois-dernier, Salamanca Marine eut le plaisir d’annoncer la réouverture de Moll d’Espanya, le plus long quai du port, de 430 m de long. La photo ci-dessus donne un aperçu du décor auquel Barcelone devra progressivement s’habituer. Récemment, deux yachts du chantier Lürssen, un de 88 m et l’autre de 124 m, purent s’amarrer et s’approvisionner, au centre du bord de mer de la ville.
 
Norma Trease, la Directrice de Salamanca Marine nous rappelle qu’un port pour megayachts nécessite un personnel expérimenté à la hauteur des exigences. Depuis janvier 2014, Marina Port Vell a pour Commandant du Port le Capitaine Anders Pehrson, qui apporte avec lui son expérience directe du pilotage et de la gestion de superyachts accumulée en 15 ans ainsi que son aptitude à parler 7 langues. Ses états de service sont impressionnants. Il détient un MCA Master (Y) 3000GT, est agent de sécurité certifié ISPS SSO, est formé en sécurité incendie et premiers secours, en plus de son expérience dans la gestion d’une équipe, d’un équipage. Ayant commencé à travailler à l’âge de 14 ans, il a commencé sa carrière en 1997 en tant que Second à bord de navire de passagers. En 1998, il rejoint M/Y RENALO en tant que Second. Depuis, il a occupé ce poste et piloté un grand nombre de superyachts comme RONDO C, APOGEE, HELIOS2, SALAMAT, ATLANTIC GOOSE, DIANE, et plus récemment, EMOTION.
 
Marina Port Vell dispose actuellement encore de quelques Garanties d’Usages de places de port pour les investisseurs ou pour les armateurs de yachts. Pour plus d’information, contactez le Bureau du Port au +34 93 484 23 00, ou consultez les disponibilités en suivant ce lien.
 
 
 
 
MooringSpot, mai 2014.

   

X
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
En cours de chargement