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Les places du port de Monaco sont parmi les plus prisées au monde, en particulier lors du Grand Prix de Monaco. Sur le marché des places de port, il s’agit du seul événement annuel puissant susciter une telle demande pour la durée d’une semaine dans un port méditerranéen. Nous sommes donc chaque année contacté par rapport à cette question. Nous avons ainsi constaté comment les coûts et le processus pour obtenir une place à louer pendant le Grand Prix sont parfois mal compris par certains demandeurs. Nous avons donc souhaité apporter plus de clarté à ce sujet et rappeler comment louer une place dans le Port Hercule durant le Grand Prix de Monaco.   C’est en ligne ! Il est tout d’abord crucial de rappeler que tout est en ligne, régulièrement mis à jour, et en trois langues, sur le site de la SEPM (Sociét...
 Le 6 décembre 2016, après plusieurs mois d’études et de négociations, la société SMIP (Société Monégasque Internationale Portuaire), filiale de la SEPM (la Société d’Exploitation des Ports de Monaco), a conclu l’achat de la société Cala del Forte S.R.L., société concessionnaire du nouveau port de Vintimille, du même nom.   Afin de recueillir des informations à la source, MooringSpot a pu rencontrer Monsieur Giovanni Battista Borea d’Olmo, Directeur Général de la SEPM et Administrateur Délégué de Cala del Forte S.R.L., dans les nouveaux bureaux de la société d’exploitation, maintenant situés Quai de l’Hirondelle à Monaco.   Le port de Cala del Forte, pour laquelle le Groupe Cozzi Parodi avait obtenu une concession de 85 ans, était rest...
 Le 17 décembre 2016 le conseil municipal de la Ville d’Antibes Juan-les-Pins a approuvé l’attribution de la DSP (Délégation de Service Public) des ports Vauban et Gallice au Groupement ARTEMIS, piloté par la CCI de Nice Côte d’Azur, après plusieurs mois durant lesquels en tout 7 candidats (dont certains groupements internationaux) avaient pu présenter leurs projets.   Voici ce que représente cette décision pour la ville en termes de chiffres : 18 000 000 € de redevance annuelle perçue pour les deux ports, soit approximativement 10% du budget de la ville, Dont 15 800 000 € / an sur 25 ans pour Port Vauban Et 2 200 000 € / an sur 15 ans pour Port Gallice 135 000 000 € investis sur 25 ans à Port Vauban 16 000 000 € investis sur 15 ans à Port Gallice...
C’est désormais officiel et confirmé ! La concession de Port La Napoule est maintenant prolongée de 5 ans, portant son terme au 31 décembre 2029.   Le Yacht Club International de Mandelieu-La-Napoule (YCIMN), la société concessionnaire du port, travaillait depuis 4 ans, avec le soutien de ses actionnaires, sur un projet d’aménagement d’un quai dans le but de créer 5 postes d’amarrage pour catamarans à voile, chacun de 20 mètres de long et 10 mètres de large, situés au niveau de la passe d’entrée du port (côté Port Public, tel qu’illustré). Ces places de port ne seront pas « à vendre » sous forme d’amodiations, mais uniquement à la location. Elles feront partie des places publiques du plan d’eau.     Il est important de noter que le Port de La Napoule ne...
Depuis maintenant plusieurs années, à quelques encablures d’Ibiza, Port Dénia a évolué en tant que port d’attache et en tant que chantier naval pour les réparations de superyachts, au cœur de la Costa Blanca (Espagne). De plus en plus de yachts choisissent aujourd’hui Dénia pour l’hivernage, ainsi que comme port d’escale entre charters. Pour la deuxième fois, l’équipe de Varadero Port Dénia exposera lors du prochain Monaco Yacht Show, disponible pour échanger avec les Capitaines et les aider à planifier les mois à venir. Bien qu’il soit déjà tard dans l’année, il reste encore aujourd’hui quelques places encore disponibles dans le port et son chantier pour cet hiver.   Compte tenu du nombre grandissant de chantiers spécialisés dans la maintenance et la réparation de superyachts en...
En juillet 2016, le Groupe Azimut-Benetti et Alfa Shipyards signèrent un accord afin de redonner vie au prestigieux chantier naval de Varazze, qui avait vu la naissance de Baglietto. Le géant Italien de la plaisance - qui est également le propriétaire Marina di Varazze ainsi que son concessionnaire – formera un partenariat avec Alfa Servizi Nautici avec pour objectif de transformer ces bâtiments en un centre spécialisé dans la réparation et l’entretien de yachts jusqu’à 50 mètres de long. Le but est d’attirer la demande croissante pour le « refit » de yachts sur la Côte d’Azur, en Toscane ainsi qu’en Mer Tyrrhénienne, ce qui sera un grand atout pour Varazze, sa filière nautique, et plus généralement, son économie locale. Les deux partenaires prévoient d’investir substantiellement dans l’ancien...

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